AccueilSPORTSFCVBFootball/National : en amical, le FCVB a bien déroulé

Football/National : en amical, le FCVB a bien déroulé

Dans un galop d'entraînement enjoué, les Caladois ont dominé Saint-Priest (N2) sur une score (5-0) qui dit l'application de tous, en amical.
Football/National : en amical, le FCVB a bien déroulé
FRANCK CHAPOLARD - Peu vu depuis la coupe de France cet hiver, l'attaquant Christian Toko a retrouvé la pelouse de Chouffet, en amical.

SPORTSFCVB Publié le ,

Vendredi 26 avril, au stade Armand Chouffet, en match amical, FC Villefranche-Beaujolais bat AS Saint-Priest 5-0 (2-0). Arbitrage de M. Jérémie Pignard. Buts : Labeau, Sergio (sp), Toko, M'Madi, Paye pour Villefranche. Composition du FCVB : Sauvage, Gonzalez, Lacour, Belkorchia, Joufreau, Ertel, Burel, Ndiaye, Sergio, Mambu, Labeau. Philippon, Paye, M'Madi, Toko, Blanc, Abenzoar, Madhar sont entrés en jeu. Entraîneur : Alain Pochat.

Dans une semaine ce sera une autre saveur, un tout autre enjeu. Dans une semaine, le FCVB recevra son voisin Lyon-La Duchère pour un derby porteur dans tous les sens du terme. Le vainqueur aura le loisir de finir sa saison non pas en roue libre mais l'esprit apaisé. Ce sera pour Villefranche, une occasion de valider enfin son maintien en National, dans son stade. Et le coach Alain Pochat, peut-être, la possibilité de puiser dans un groupe presque au complet. Une rareté cette saison. La répétition de ce derby qui promet, s'est déroulée cette après-midi à Chouffet, juste un peu avant l'apéro, face à l'AS Saint-Priest de l'entraîneur Lionel Bah, sixième de sa poule en N2 et qui joua longtemps le haut du tableau avant de s'effondrer cet hiver.

Une attaque en verve

Une répétition qui a tourné assez vite en la faveur du FCVB vainqueur 5-0 au final avec des buts de Labeau, Sergio (sp), Toko, M'Madi et Paye. Si une large revue d'effectif était à l'ordre du jour, on aura noté les retours de Lacour en défense centrale après sa suspension (deux matches), tout comme le temps de jeu accordé à Maxime Blanc, au milieu. Christian Toko en a aussi profité pour fouler la pelouse de Chouffet. Autre indication du degré d'application du groupe de Pochat, dont le seul Lemb était absent tandis que Jasse, Benedick, Pagerie (blessés) ont soutenu leurs coéquipiers, les attaquants ont marqué. C'est toujours ça de pris pour la confiance.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?