AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Désiré Segbé restera finalement en Calade

Football/National : Désiré Segbé restera finalement en Calade

Pressenti pour jouer avec la sélection du Bénin en match qualificatif de la CAN 2021 face au Nigéria et la Sierra Leone, l'attaquant du FCVB restera finalement à Villefranche durant la prochaine parenthèse internationale. Une bonne nouvelle pour son coach Hervé Della Maggiore.
Football/National : Désiré Segbé restera finalement en Calade
FRANCK CHAPOLARD - Segbé remuant, a été impliqué sur le but de Dabasse face à Bastia-Borgo (1-0) à Chouffet vendredi dernier, à Armand-Chouffet.

SPORTSFCVB Publié le ,

C'était une des interrogations du week-end dernier, après l'importante victoire du FCVB face à Bastia-Borgo (1-0) lors de la 26ème journée de National. Juste avant cette rencontre, Désiré Segbé, l'attaquant en forme du groupe d'Hervé Della Maggiore, avait dans un coin de sa tête la possibilité de rejoindre prochainement la sélection du Bénin, en course pour se qualifier à la CAN 2021. Une perspective comme un crève-cœur puisque son association avec Dabasse étant en net progrès, son départ pour quelques jours, lui aurait fait manquer les rencontres à venir (Sète, Red Star, Concarneau) cruciales dans la lutte pour le maintien.

Yohan Roche, l'ancien caladois, sera, lui, du voyage

Questionné sur ce sujet, Désiré Segbé, avait résumé la situation, la semaine dernière, avec sincérité : "le Bénin espère se qualifier pour la CAN 2021 et contre le Nigéria. Il nous faut juste une victoire. Mais à côté de ça je n'ai pas envie de rater des matchs avec mon club mais mon équipe nationale est très importante pour moi j'aimerai tellement la représenter, ma position est compliquée". Et Finalement, il ne fait pas partie du groupe livré par le sélectionneur Michel Dussuyer pour les matches face au Nigéria et à Sierra Leone, au contraire du défenseur et ancien caladois Yohan Roche, libéré par son club, Rodez, 10ème de Ligue 2.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?