Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : à Créteil, Villefranche n'a rien lâché

le - - FCVB

Football/National : à Créteil, Villefranche n'a rien lâché
Franck CHAPOLARD

Bon point pris par Alain Pochat et ses hommes sur la pelouse de Créteil. Les Caladois ont su maintenir la pression ont été récompensés avec une égalisation (2-2) dans les derniers instants.

Au classement, c'est toujours aussi serré. Si Pau, nouveau leader, et Avranches font la bonne opération, quatre équipes se tiennent toujours en trois points.

C'est terminé au stade Dominique-Duvauchelle. Les Caladois, qui avaient ouvert le score, se sont faits surprendre deux fois en première mi-temps par des Cristoliens efficaces et à l'aise techniquement. En deuxième période, les hommes d'Alain Pochat ont poussé et ont été récompensés dans les arrêts de jeu grace à Flegeau. 2-2 et un bon point pris par le FCVB en Ile de France au terme d'un match plaisant.

90e+1. Et l'égalisation caladoise !!!!! Martin centre pour N'Diaye qui prolonge vers Flegeau, monté aux avants postes qui conclut comme un vrai attaquant. 2-2 !

90e. Alors qu'on entre dans le temps additionnel, Sergio allume des 25m. Au dessus.

89e. Mokdad, dans la surface, tente la frappe après un bel enchaînement. Mais Sauvage est là.

84e. Charly Dutournier vient donner du poids à l'attaque caladoise en remplaçant le buteur du soir, Thomas Robinet.

71e. Créteil a clairement choisi de jouer plus bas pour préserver son but d'avance.

65e. Choix offensif pour le FCVB. Agounon sort au profit de Dadoune. Et Benedick va passer en piston droit.

63e. Oh l'égalisation était proche... Robinet, toujours aussi actif, sert Taufflieb qui, des 18m, reprend sans contrôle. Sa frappe est claquée par le portier de Créteil.

58e. Robinet percute à droite et trouve Taufflieb dans la surface. L'ancien du PSG remise sur Sergio qui frappe mais les défenseurs cristoliens se jettent. Le ballon file en corner.

56e. Les Cristoliens montrent une belle propension à jouer un football propre. Comme sur ce bel enchaînement conclu par une frappe de Perreira. Ça termine dans les gants de Sauvage.

53e. Les Caladois ont du mal à remettre le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Créteil est à l'aise dans la conservation.

47e. Carton jaune pour Kévin Martin, en retard sur son intervention.

Le match reprend au stade Dominique-Duvauchelle.

Changement pour les Caladois à la pause. Cabaton, aligné au milieu de terrain ce soir, sort au profit de Caloin, l'international malgache.

C'est la mi temps à Créteil. Les Franciliens mènent 2-1 pour le moment et font preuve d'une belle efficacité. De leur côté, les Caladois ont bien fini mais devront faire plus pour ramener la victoire.

Depuis le deuxième but cristolien, les Caladois ont clairement pris le contrôle du jeu et poussent. Sans succès pour le moment.

35e. Encore une très belle combinaison pour l'USCL. Le ballon arrive jusqu'à Mokdad qui passe pour Pancrate, seul face au but vide. Créteil prend les devants. 2-1.

33e. Et sur le corner Renaut reprend bien mais, encore une fois, le portier de Créteil est décisif.

32e. Oh la très grosse occas' ! Robinet sur l'aile gauche tente de trouver Taufflieb. Le ballon file finalement jusqu'à Agounon qui reprend à bout portant. Mais c'est bien sauvé par le portier francilien.

Remi Sergio est, lui, toujours aussi précieux dans le jeu caladois. Dans la construction comme dans la récupération.

26e. Le rythme est un peu retombé dans ce match. Les deux équipes se jaugent.

15e. Egalisation Cristolienne. Ball est bien servi dans la surface par Pelletier. Intelligemment, il trouve Diallo en retrait. L'attaquant ne laisse aucune chance à Sauvage. 1-1.

A noter qu'Avranches à fait tomber le leader Dunkerque en match avancé de cette 13e journée. En cas de victoire, le FCVB pourrait faire une très belle opération.

8e. Oh la nouvelle occasion. Benedick, bien trouvé sur le côté, sert Taufflieb. Mais l'ancien parisien est repris au moment d'armer sa frappe.

6e. Le contre pied parfait ! Thomas Robinet fait preuve de sang froid et ne tremble pas. Le FCVB mène 1-0 !

5e. Penalty pour le FCVB ! Sergio lance Benedick dans la profondeur. L'ancien strasbourgeois est taclé irrégulièrement.

Et c'est parti au stade Dominique-Duvauchelle entre Créteil et Villefranche.

Les Franciliens sont, cette saison, coaché par Carlos Secretario. Un nom bien connu des amateurs de football puisque le Portugais a évolué à Porto et au Real Madrid. Rien que ça.

A noter que Créteil n'a plus gagné depuis la mi-septembre et une victoire face à Béziers. Le FCVB, lui, reste sur un match nul face à Laval et une victoire face au Gaz' Ajaccio.

Bonsoir à tous. Ce soir, le FCVB se déplace à Créteil. Un promu pas vraiment comme les autres puisque le club d'Ile-de-France a longtemps navigué entre la Ligue 2 et le National. Au classement, les Caladois sont 4e tandis que les Cristoliens occupent la 7e place.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer