AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Cholet pour bien commencer l'année

Football/National : Cholet pour bien commencer l'année

Vendredi, le FCVB, 5e à deux points seulement du leader Dunkerque, reçoit une équipe de Cholet bien loin de ses objectifs de début de saison et qui n'a plus droit à l'erreur. Méfiance donc pour Alain Pochat et ses hommes
Football/National : Cholet pour bien commencer l'année
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Alain, que s'est-il passé depuis le match du Puy (NDLR 1-1), votre dernière sortie de l'année 2019?

"On a coupé jusqu'au 30 décembre. Et après ça, on a bien bossé la première semaine de reprise où on a pu doubler les séances. Samedi dernier, tous les garçons ont joué au moins 60 minutes en amical contre Louhans. Cette semaine, on est repartis sur un cycle classique pour bien préparer ce match de Cholet."

Vous avez retrouvé tout le monde en forme?

"Oui, vraiment. Ils ont tous bien joué le jeu et fait ce qu'il fallait pour revenir en forme."

Vendredi vous accueillez donc Cholet. Un gros calibre du National qui n'est pas forcément à la place où on l'attendait. Attention bête blessée?

"Difficile à dire. Ce que je sais c'est qu'ils viennent de changer d'entraîneur (NDLR : Stéphane Rossi est arrivé pendant la trêve). Et même si je le connais un peu pour l'avoir joué quand il dirigeait le CA Bastia, je ne sais pas quel sera son projet de jeu. Il va sûrement essayer de remobiliser tout le monde, relancer quelques garçons en manque de temps de jeu. Jusque là, c'est une équipe qui marquait beaucoup mais qui prenait aussi pas mal de buts. A mon avis, c'est là dessus qu'il va vouloir travailler, pour être moins en déséquilibre. Moins fragile."

La force de Cholet, c'est son potentiel offensif?

"Clairement. Pour moi, c'est peut être le meilleur du championnat. Quand on voit des garçons comme Kévin Rocheteau (NDLR : sept buts en neuf matchs cette saison), Billy Ketkeophomphone (NDLR : ancien d'Angers), Dabasse, Gomel... Ils ont même récupéré Etinof, meilleur passeur de National la saison dernière. Tout ça, c'est vraiment très fort."

Pourtant, les résultats sont décevants pour eux. Face à vous, ça sera leur dernière chance?

"C'est certain qu'une défaite pourrait leur faire mal (NDLR : ils pourraient compter douze points de retard sur le FCVB). Donc est-ce qu'ils vont venir nous chercher? Attendre? Je ne sais pas. De toute façon, je ne m'adapte jamais à l'adversaire. Je veux juste prendre le match à mon compte. Mais on devra aussi faire la part des choses entre la volonté d'attaquer et mettre en difficulté notre adversaire et la nécessité de garder un équilibre pour ne pas se faire punir."

Vous aurez l'intégralité de votre effectif pour cette rencontre?

"On a un gros doute sur Timothée Taufflieb qui a ressenti une pointe derrière la cuisse et Maxime Blanc, qui a été malade cette semaine. Sami Belkorchia sera aussi suspendu. Après, on récupère Nicolas Flegeau et Clément Cabaton. De toute façon, chaque fois qu'on a fait appel à des joueurs pour en remplacer d'autres, ça s'est bien passé. C'est l'avantage d'avoir un effectif compétitif."

Propos recueillis par Tony Fonteneau

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?