Fermer la publicité

Football/National : Boulogne-FCVB sera télévisé sur Canal + Sport

le - - FCVB

Football/National : Boulogne-FCVB sera télévisé sur Canal + Sport
Léo Calistri - Les Caladois avant leur dernière rencontre de National, vendredi dernier en réception de QRM à Chouffet.

Le diffuseur officiel du championnat de National depuis quelques saisons déjà, Canal + retransmettra le match Boulogne-FCVB, le 28 septembre, lors de la 7ème journée.

Longtemps, la saison d'avant-Covid, le vendredi après le boulot, il fallait se dépêcher pour être à l'heure devant sa télé où une manière de préambule du week-end de National se jouait à 18h devant les caméras de Canal + Sport. Une affiche était à l'antenne avant le déroulement habituel des autres rencontres de la journée de championnat. Et c'était souvent les clubs au passé riche du foot français qui étaient à l'honneur. Mais peu à peu, la chaîne cryptée a ciblé les clubs du haut de tableau du National, histoire de donner un peu de piment à la troisième division française dont les clubs ne sont pas répertoriés tous comme professionnels. Une hérésie continentale quand ailleurs, cela est une réalité qui épouse un peu plus la réalité économique de cet échelon du foot. Villefranche a ainsi eut les honneurs de Canal + l'an passé, notamment cet hiver face au Red Star à Armand-Chouffet où plus tôt fin septembre pour la venue de Dunkerque avec en jeu le fauteuil de leader, la saison passée.

Ce lundi qui n'arrange personne…

Et cette saison, c'est déjà repartie puisque le 28 septembre prochain, pour la 7ème journée, le duel face à l'USCO Boulogne sera retransmis en direct du stade de la Libération à 18h45, un lundi. Pas vraiment un horaire qui arrange beaucoup de monde, mais dans le foot d'aujourd'hui c'est la télé qui décide. Et c'est les entraîneurs qui triment. "Je ne suis pas fan de cet horaire le lundi. Avant, quand c'était le vendredi, c'était plus facile à gérer dans notre organisation. Là, ce sera plus complexe", résumait Alain Pochat la semaine dernière, à l'unisson de tous les coaches du National. Rendez-vous à Boulogne donc, le 28 septembre pour voir les Caladois sur Canal +.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer