AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Bastia-Borgo pour vite passer à autre chose

Football/National : Bastia-Borgo pour vite passer à autre chose

Le FCVB reçoit Bastia-Borgo à Chouffet demain, une semaine après l'élimination en Coupe de France.
Football/National : Bastia-Borgo pour vite passer à autre chose
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

La frustration de l'élimination en Coupe de France (NDLR : défaite 2-1 ap face à Limonest – Saint-Didier, équipe de N3) est-elle derrière vous ?

Alain Pochat, entraîneur caladois : "Ça a été difficile à digérer, avaler ça. C'est quand même un scandale ces deux buts valables refusés. Et même si on ne peut pas se cacher uniquement derrière ça, ça fait mal. Maintenant, il faut essayer de passer à autre chose. Lundi, on en a reparlé avec le groupe une dernière fois avant de nous focaliser sur ce match de Bastia-Borgo."

Que retenez-vous malgré tout de cette défaite ?

"Notre état d'esprit était plutôt bon. Après, on a manqué de réussite c'est vrai. On a quand même centré 75 fois en 120 minutes. Ça fait beaucoup d'opportunités de marquer. Et ça montre bien qu'on avait la place. C'est rageant."

Demain, le championnat est de retour avec Bastia, dernier match de l'année à domicile…

"C'est pour ça qu'il fallait tourner la page rapidement. Parce que vendredi, on va recevoir une équipe coriace, qui voyage bien et qui n'est pas facile à manœuvrer. Ils jouent dans le même système que nous et ont de la qualité. Ça se voit depuis le début de la saison puisqu'ils ne perdent jamais de beaucoup, à part face au Puy où ils en ont pris six."

On s'imagine que Bastia-Borgo jouera avec un bloc assez bas…

"Pas forcément. Sur les matchs que j'ai pu voir, ils proposent souvent le même schéma, viennent chasser l'adversaire et savent prendre des risques."

Vous aurez votre groupe au complet ?

"Nicolas Flégeau est suspendu encore deux matchs. Et Clément Cabaton souffre toujours de son orteil fracturé."

Propos recueillis par Tony Fonteneau

FCVB – Bastia-Borgo, vendredi 13 décembre à 20h, au stade Armand-Chouffet. 5 euros la place, en vente en ligne sur www.fcvb.fr/billetterie.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?