AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Après FCVB-Versailles, un revers concédé sur deux flèches empoisonnées

Football/National : Après FCVB-Versailles, un revers concédé sur deux flèches empoisonnées

Les Caladois du coach Della Maggiore, qui n'ont pas réussi à forcer le verrou d'une équipe de Versailles arc-boutée sur ses bases défensives et ultra réaliste en fin de match, ont enregistré une défaite au goût amer et cruel (0-2).
Football/National : Après FCVB-Versailles, un revers concédé sur deux flèches empoisonnées
FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le , Patriote REDACTION

Pour son retour dans la région, le nouvel entraîneur de Versailles, dont c'était la première sur le banc, a retrouvé le sourire, avec à la clé un succès construit sur la fin par son joueur "phare", Lens, auteur d'une passe décisive pour Lefebvre et d'une réalisation sur un contre meurtrier. A la grande déception du coach Hervé Della Maggiore, forcément déçu de ce coup de poignard reçu à la fin d'un match que ses joueurs ont pourtant dominé, sans marquer.

Hervé Della Maggiore : "On a manqué de réussite"

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FC Villefranche-Beaujolais) : "Je suis très déçu pour les joueurs. C'est un braquage. On a manqué de réussite et de justesse. On a pris deux contres à la fin qui sont bien joués. C'est très cruel. On est tombés contre le deuxième du championnat qui n'a pas aligné trois passes de suite. On a dominé tout le match mais ce sont eux qui repartent avec les trois points. On a oublié l'essentiel, marquer des buts. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. On touche le poteau (Taufflieb). On a fait le match que j'attendais. Je ne reviens pas sur les deux situations de pénalty pour nous, ce sont deux tournants du match. On ne va pas retenir que le résultat. Il va falloir évacuer le résultat pour préparer le prochain déplacement à Cholet. "

Cris : "Une victoire heureuse"

Cris (entraîneur du FC Versailles) : "Depuis une semaine que je suis arrivé à Versailles j'ai pris le temps d'analyser le groupe avant de venir à Villefranche. C'est une victoire heureuse face à une équipe disciplinée et bien organisée dont on avait ciblé les points forts. Le plus important était de prendre les trois points ce soir. L'objectif pour ce match, le premier depuis que je suis arrivé à Versailles, était de ne pas prendre de buts, d'être costaud et agressif, de jouer tous les contres à fond. Avec la qualité de notre effectif, on sait qu'à tout instant on peut faire la différence. On n'a pas eu beaucoup le ballon face à une équipe joueuse avec leurs deux milieux Sergio et Blanc, deux éléments de qualité qui organisent leur jeu. On a essayé de rester bloc médian pour leur donner le minimum de profondeur. On a réussi à faire la différence sur la fin sur le talent de nos joueurs entrés en jeu. C'est un groupe talentueux qu'il faut accompagner dans un championnat qui sera très long."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?