AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Après FCVB-Sedan, le verre à moitié plein ou à moitié vide…

Football/National : Après FCVB-Sedan, le verre à moitié plein ou à moitié vide…

Conscients des progrès collectifs encore à accomplir dans leurs camps respectifs, les entraîneurs Hervé Della Della Maggiore et Olivier Saragaglia qui se sont neutralisés (1-1) en ouverture à Chouffet, espèrent le meilleur pour la suite d’une saison où tout va compter.
Football/National : Après FCVB-Sedan, le verre à moitié plein ou à moitié vide…
FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

A dire vrai, pour ce FCVB-Sedan inaugural, on ne s’attendait pas à un sommet du jeu, dès l’entame du National, ce championnat où il va falloir jouer de prudence, ce dès l’entame, pour ne pas être dans la charrette des six prochains relégués, au bout du chemin. La première journée a livré quatre nuls sur huit matches joués, en attendant le duel Nancy-Bourg de lundi. Et entre les Caladois et Sedanais, ce vendredi à Chouffet, une impression mitigée a prévalu sur tout. Villefranche a perdu une première opportunité de poser sa griffe sur un championnat à couteaux tirés et Sedan a limité la casse, comme l’on rappelé les deux techniciens des deux formations.

Hervé Della Maggiore : "On peut faire beaucoup mieux"

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FC Villefranche-Beaujolais) : "Il y avait une grosse attente au niveau du groupe parce que nous avions beaucoup d’absents. Il y a à la fin, des motifs de satisfaction avec des jeunes qui ont donné entière satisfaction et se sont très bien intégrés. C’est une bonne chose pour la suite car le National est un championnat très long. Au niveau de l’état d’esprit, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. On peut faire beaucoup mieux mais il faut créer des automatismes. On a eu des opportunités pour l’emporter. Cela n’aurait pas été immérité de de gagner ce soir. Ce sont deux points perdus à la vue de toutes nos opportunités. Mais je vais retenir beaucoup de points positifs de cette première rencontre. Les joueurs ont réussi à rentrer dans le combat que Sedan nous a proposé sur une pelouse difficile où il était compliqué de poser le jeu comme le fait d’habitude. Ce match, était une base. Peut-être pas au niveau de la qualité jeu, parce que ce ne sera pas un match référence. Comme je l’avais dit en préambule de cette première journée, toutes les équipes vont se battre pour obtenir des points assez vite dans la saison. Sedan s’est satisfait de ce partage et nous devons progresser dans le jeu pour pouvoir avancer le plus rapidement possible vers le maintien."

Olivier Saragaglia : "On a montré du caractère"

Olivier Saragaglia (entraîneur du CS Sedan Ardennes) : "On ramène un très bon point de Villefranche, une équipe deux fois barragiste pour l’accession à la Ligue 2 et qui est peut-être encore armée pour jouer le haut de tableau cette saison. On aurait pu espérer mieux si nous avions réussi à concrétiser nos premières occasions, notamment sur coups-pied-arrêtés. Défensivement, on a été en difficultés par instants. Mais on a montré du caractère dans un match qui n’a pas été très joli à voir, il faut le reconnaître, sur un terrain difficile et joué sur un faux rythme. On finit à dix mais eux auraient pu finir à neuf… Je suis persuadé de notre potentiel offensif. On va marquer à chaque match. Mais il va falloir que l’on soit plus attentifs défensivement."

Propos Recueillis par Ralph NEPLAZ

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?