Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : après FCVB-Lyon-la-Duchère, l'analyse de Bruno Barreto

le - - FCVB

Football/National : après FCVB-Lyon-la-Duchère, l'analyse de Bruno Barreto
FRANCK CHAPOLARD - Aujourd'hui responsables des U6 aux U15 du FCVB, l'ancien buteur du FCVB, Bruno Barreto a retrouvé l'air de Chouffet, hier soir. En National.

Bruno Barreto, l'ancien avant-centre caladois (2007-2011), buteur lors du 16ème de finale de coupe de France perdu (2-2, 1-3 tab) face à l'AS Saint-Etienne le 3 février 2010 à Chouffet, était ce vendredi soir au stade Armand Chouffet pour suivre la rencontre FCVB-Lyon-la-Duchère (0-1) à nos côtés. Voici son analyse du match et de la prestation des Caladois.

LE MATCH

"Le fait du match s'est déroulé en première mi-temps avec ce but pris sur une action bien menée par La Duchère (24e but de Donisa). C'est la seule du match, en dehors du penalty arrêté par Sauvage (73e). Villefranche a loupé le coche pendant cette période avec trois ou quatre grosses opportunités. Ensuite, j'ai trouvé que La Duchère a usé de son expérience du National pour gérer la suite de la rencontre en restant bien regroupé derrière, sans céder. Sur la seconde mi-temps, je pense que l'on a subi une défaite, malgré tout, logique, car on n'a pas montré grand-chose à cet instant du match. Ce qui a manqué au FCVB sur ce derby ? L'attaquant Lemb. D'habitude on arrivait à bien le trouver en point d'appuis. Face à La Duchère, ça n'a pas été le cas. Il n'y a que Youssouf Ndiaye, le milieu, qui a su apporter un plus offensivement. Devant, que ce soit Paye ou Labeau, les attaquants n'ont pas eu énormément de ballons. Pour le maintien, avec 40 points, ça me paraît bien suffisant. Je vois mal des équipes actuellement relégables gagner leurs deux derniers matches et nous, perdre les deux rencontres qui nous restent (ndrl : Cholet et Sannois-Saint-Gratien). A mon avis, l'essentiel sera fait pour terminer une super saison avec notamment le beau parcours en coupe de France. J'espère que le maintien sera vite acquis mathématiquement pour que le club puisse vite se projeter sur la saison prochaine".

LE JOUEUR

"C'est un choix presque par défaut mais je dirais que le joueur du match serait Youssouf Ndiaye qui a été le plus actif et a su se procurer des occasions. Sur ce derby et surtout sur tout ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée, de l'équilibre au milieu du terrain, il reste un joueur très important".

REVENIR A CHOUFFET

"Revenir dans ce stade de Chouffet, ça donne vraiment envie de jouer une telle rencontre devant 2000 personnes en National. Tous les joueurs aiment ce genre de match, cette aventure-là. Alors être là en tant que spectateur, c'est appréciable."

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer