AccueilSPORTSFCVBFootball/National : après FCVB-Laval, l'analyse de Stéphane Béasse

Football/National : après FCVB-Laval, l'analyse de Stéphane Béasse

Stéphane Béasse, l'ancien milieu du FCVB (1993-1998), également passé par Le Mans et Orléans en Ligue 2, était hier au stade Armand Chouffet pour suivre la rencontre FCVB-Laval (2-1) à nos côtés. Voici son analyse du match et de la prestation des Caladois.
Football/National : après FCVB-Laval, l'analyse de Stéphane Béasse
FRANCK CHAPOLARD - L'ancien milieu du FCVB, était de retour hier au stade Armand Chouffet pour vivre la 15ème journée de National.

SPORTSFCVB Publié le ,

LE MATCH

"Villefranche a livré un match très accompli par rapport aux prestations que j'ai pues voir avant. Ils avaient toujours produit une mi-temps pleine et une seconde plus délicate. Ils subissaient souvent et prenaient un ou deux buts. Là, j'ai vu une équipe qui avançait continuellement, avec deux attaquants (Lemb-M'Madi) qui défendaient très haut et derrière eux un Maxime Jasse en récupérateur capable de faire avancer tout le bloc. Le FCVB, dans ce schéma n'a jamais vraiment subi le jeu de Laval qui m'a un peu déçu par rapport à son effectif et à sa volonté de jouer les premiers rôles. Ce sont des points qui vont compter. Jouer à trois derrière, comme l'a fait le FCVB peut être une très bonne idée à partir du moment où les deux joueurs de couloir ont cette capacité à faire les efforts. Cela a bien fonctionné. Ce qui est dommageable c'est de ne pas avoir pu mettre un troisième ou quatrième but qui aurait été mérité sur l'ensemble du match. Si Villefranche veut s'en sortir dans ce championnat, il doit miser sur son collectif. ".

LES JOUEURS

"Ressortir des individualités sur cette rencontre n'est pas évident. Maxime Jasse a fait une très belle partie en étant à la fois très bon dans l'entrejeu ou dans son abattage. Lacour a été très efficace dans l'axe. J'ai bien aimé le travail de sape des attaquants et l'activité de N'Diaye au milieu. Collectivement, Villefranche a fait un match de très bon niveau".

REVENIR A CHOUFFET

"Vivre un match du FCVB en National, revenir à Chouffet, c'est toujours un plaisir. Voir le club à ce niveau que nous n'avons pas connu, nous n'étions qu'en CFA, est intéressant. Il y a vraiment une différence de rythme. On voit en face des joueurs qui ont pu jouer en Ligue 1 ou Ligue 2, parfois. C'est une bonne chose. Sincèrement, j'espère que le FCVB va accomplir une belle seconde partie de saison pour se maintenir. C'est la priorité."

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?