AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Après FCVB-Dunkerque, le froid réalisme des Nordistes a climatisé Armand-Chouffet

Football/National : Après FCVB-Dunkerque, le froid réalisme des Nordistes a climatisé Armand-Chouffet

Plombés par trop de déchets techniques, les Caladois du coach Hervé Della Della Maggiore ont subi leur première défaite à la maison (0-2), au soir de la 9ème journée face à des Dunkerquois appliqués.
Football/National : Après FCVB-Dunkerque, le froid réalisme des Nordistes a climatisé Armand-Chouffet
FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

C'est avec attaque décimée par de trop nombreuses absences (toujours sans N'gom, ni M'Buyi, Gromat ou encore Guezoui, le jeune Bouchet étant associé à Ba) que le FCVB a dû faire face au coleader du National, Dunkerque, à la discipline collective supérieure, à la joie de son entraîneur Revelli. En sus d'un manque d'automatismes offensifs, le FCVB, n'était pas dans les meilleures dispositions pour maintenir l'élan ramené d'Orléans lors de la journée précédente, comme l'a reconnu le coach Della Maggiore. Un revers qui renvoie Villefranche dans la zone rouge, avant d'enchaîner en coupe de France, samedi à Rhône-Vallées.

Football/National : Le FCVB cale à Avranches

Hervé Della Maggiore : "Nous avons manqué d'équilibre"

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FC Villefranche-Beaujolais) : "On a concédé beaucoup d'occasions en première période, face à un adversaire qui avait comme plan de jeu de nous attendre et d'exploiter nos pertes nos pertes de balle. Ils l'ont extrêmement bien fait alors que nous avons manqué d'équilibre et perdu beaucoup trop de duels défensifs. On a été punis sur ce match. Je ne vais pas me chercher d'excuses mais on a beaucoup de blessures et cela ne nous aide pas pour trouver des automatismes dans une équipe qui a été renouvelée. On sortait d'une belle prestation à Orléans (1-1, 8ème journée) avec une autre équipe de départ. On se devait de rester solides ce soir, malgré tout. Et cela n'a pas été le cas. On encaisse deux buts à des moments importants (44e et 46e). En début de seconde période, on était revenu sur le terrain avec la volonté de bien faire mais le but pris au bout de trente seconde nous a coupé dans notre élan. La suite a été forcément compliquée. Il faudra renouer avec la victoire et se qualifier en coupe de France ce week-end à Rhône-Vallées avant de préparer notre prochain et difficile déplacement à Concarneau. Ce soir, c'est la fin d'une série (3 nuls et un succès). On cherchera à en enclencher une autre, assez vite."

Romain Revelli : "Une victoire méritée"

Romain Revelli (entraîneur de l'USL Dunkerque) : "On reste humble après avoir gagné de cette manière-là. Nous avions un plan de jeu, qui est toujours le même, de bien fermer la boutique parce qu'à l'extérieur nous étions moins bien (deux défaites consécutives). En venant ici, on voulait surtout être solide face à une équipe expérimentée et généreuse offensivement. On a cherché à fermer leurs intérieurs et développer des transitions avec de bons points d'appuis. Cela a bien marché et le score aurait pu être plus sévère à partir du moment où nous n'avons pas réussi à mettre ce troisième but. On a été en danger pour cela. On savait que Villefranche était capable de revenir, parce qu'ils l'ont déjà fait. Dans l'ensemble c'est une victoire méritée par rapport à l'investissement de tous mes joueurs et leur état d'esprit."

Propos Recueillis par Ralph NEPLAZ

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?