AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Après FCVB-Cholet, la "remontada" caladoise a encore de jolis restes…

Football/National : Après FCVB-Cholet, la "remontada" caladoise a encore de jolis restes…

Hervé Della Della Maggiore, l'entraîneur du FCVB, qui n'a pas apprécié la première mi-temps de sa formation, a souligné le renversement de situation furieusement opéré par les siens pour signer un succès hautement précieux (3-2).
Football/National : Après FCVB-Cholet, la "remontada" caladoise a encore de jolis restes…
FRANCK CHAPOLARD - En réduisant la marque (1-2) à la 50ème minute, Rémi Bonenfant a encore montré un mental de dingue pour remettre son équipe sur de bons rails.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FCVB) : "Je n'arrive pas à expliquer cette première période manquée (NDRL : le FCVB était mené 0-2 à la pause). Est-ce que l'on se met trop de pression par rapport au résultat ? Je ne sais pas. L'an dernier on partait de beaucoup plus loin, on avait, peut-être moins de mal à gérer cette pression. Aujourd'hui, on a plus de mal avec ça. La fraicheur physique, ça joue aussi. Dans la globalité, on a souffert en première mi-temps. Mais on dirait que plus le match avançait, mieux on était. Il faut que l'on trouve la solution pour bien rentrer dans les rencontres parce que si c'est une autre équipe que Cholet, on ne serait jamais revenu. A la mi-temps, j'étais vraiment mécontent. On était en train de saborder une saison sur ce match. Il n'y avait rien de bon. Habituellement, je suis assez rassurant, là, j'ai essayé de les faire réagir. Cela n'a pas duré longtemps. Pour une fois je n'ai pas été positif avec eux. Il y a eu une réaction ensuite. Mentalement, on est allé chercher cette victoire face à une équipe qui a lâché quand elle a vu que nous revenions au score. Il y a encore six matches où tout peut encore se passer."

Philippe Terrier (président du FCVB) : "En deuxième période, les anciens de l'équipe ont fait la révolution !"

Philippe Terrier (président du FCVB) : "Cette première période a ressemblé à un sacré poisson d'avril ! Mais vivre des matches pareils, c'est quand même dingue ! C'est à eux, maintenant, d'aller chercher quelque chose en fin de saison. J'ai aimé la deuxième période des anciens de l'équipe. Ils ont fait la révolution… Le doublé de Sergio, c'est quelque chose ! Il est pour beaucoup dans cette victoire. Il faut vraiment rester concentré sur les matches qui arrivent."

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?