AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Après FCVB-Châteauroux, l'exergue de la ténacité caladoise

Football/National : Après FCVB-Châteauroux, l'exergue de la ténacité caladoise

Satisfait par la façon dont ses hommes ont maîtrisé la fougue de Châteauroux constamment porté par l'avant par leur entraîneur Mathieu Chabert, Hervé Della Della Maggiore, le coach du FCVB, avait, hier soir, déjà la tête tournée vers Sète.
Sous les yeux de plus de 3000 âmes caladoises, le défenseur du FCVB Nicolas Flegeau est à la relance devant son ancien coéquipier, aujourd'hui Castelroussin, l'attaquant Thomas Robinet.
FRANCK CHAPOLARD - Sous les yeux de plus de 3000 âmes caladoises, le défenseur du FCVB Nicolas Flegeau est à la relance devant son ancien coéquipier, aujourd'hui Castelroussin, l'attaquant Thomas Robinet.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Du bruit comme rarement dans un stade Armand-Chouffet dont on dirait qu'il se prépare déjà aux batailles des barrages qui restent encore à conquérir, à deux journées du mot fin. Hier à Villefranche, toutes les planètes étaient alignées pour l'équipe de Della Maggiore qui avait en tête un but : écarter Châteauroux du podium. Et au final, la mission a été accomplie dans une ambiance festive que les Castelroussins ne sont pas près d'oublier. Et c'est tout cela que les deux techniciens des deux équipes, ont rappelé, quand bien même leurs destins respectifs connaîtront des chemins opposés.

Hervé Della Maggiore : "On est dans le vrai mais ce n'est pas encore fini !"

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FCVB) : "On a vécu une fin de match tendue, où l'on a su bien résister même si on a pris le but du 2-1 sur un corner. On est restés solides malgré tout. Le public caladois nous a vraiment aidés. On a besoin de cela dans cette fin de saison où il y a beaucoup de fatigue chez les joueurs. Ils sont transcendés par ce soutien. Ce bruit à Chouffet, c'est vraiment une très bonne chose pour nous. On sent qu'il y a une vraie cohésion dans ce groupe : les joueurs se battent les uns pour les autres, il y a des dépassements de soi avec des attaquants qui font des efforts et des sprints pour venir défendre. On est dans le vrai. Il faut y rester parce que ce n'est pas fini. On a encore une victoire à aller chercher à Sète dans un match très compliqué où ils vont jouer une partie de leur maintien. Ce ne sera pas une partie de plaisir là-bas."

Mathieu Chabert : "On s'est usés à chasser"

Mathieu Chabert (entraîneur de Châteauroux) : "On n'a pas su emballer ce match. On est punis parce que nous n'avons pas réussi à faire ce qu'il fallait pour l'emporter ici. En seconde période, à 2-1, j'ai senti que ça pouvait basculer, que l'on pouvait revenir à leur hauteur. Mais notre souci, c'est d'avoir été à réactions quand il aurait fallu être dans l'action. Villefranche n'a pas peut-être pas réalisé son meilleur match de la saison contre nous, ils ont ouvert le score sur une action où nous n'avons pas été attentifs, et ensuite le second but, sur coup-pied-arrêté, ce sont des choses qui peuvent arriver dans un match. C'est une saison moyenne pour nous. On avait dans notre équipe une très belle somme d'individualités, sur cette fin de saison on était dans le vrai. Toutes les saisons ne sont pas extraordinaires dans la vie d'un footballeur. Il faut être capable d'apprendre de ces expériences. Je regrette nos premiers matches face aux équipes du haut de tableau à l'aller contre Annecy ou Villefranche. Cela aurait pu nous permettre de monter sur le podium. On s'est usés à chasser. Peut-être que nous n'avons pas abordé les choses comme il fallait mais ceux qui ne font pas d'erreur dans la vie sont, aujourd'hui, en demi-finale de la Ligue des Champions… La priorité maintenant, c'est de bien terminer ce championnat et ne pas finir en roue en libre parce que cela ne se fait pas."

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?