AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Après FCVB-Châteauroux, le surplace des Caladois se poursuit

Football/National : Après FCVB-Châteauroux, le surplace des Caladois se poursuit

Hervé Della Maggiore, l'entraîneur d'un FCVB tenu en échec à la maison par le Châteauroux de Maxence Flachez (1-1), n'a pas caché sa déception à la conclusion d'un match où ses hommes avaient pourtant réussi à ouvrir le score.
Delecroix le gardien Castelroussin à la relance devant le milieu du FCVB Maxime Blanc.
FRANCK CHAPOLARD - Delecroix le gardien Castelroussin à la relance devant le milieu du FCVB Maxime Blanc.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Un mois que cela dure. Depuis la victoire contre Nancy, le 7 novembre (2-0), Armand-Chouffet n'a pas vu son équipe renouer avec la succès en National. De quoi continuer à fleurter avec la zone rouge (12e) dans une saison où le moindre passage à vide est sanctionné par une glissade au classement. Hier soir, après la venue de Châteauroux, Hervé Della Maggiore, le coach du FCVB a souligné le manque de constance de sa formation, une fois encore, alors qu'il ne reste qu'une journée, la semaine prochaine au Stade Briochon, pour faire une pause au cœur d'un hiver si rude.

Hervé Della Maggiore : " On a manqué de sacrifice"

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FC Villefranche-Beaujolais) : "Ce que nous faisons en ce moment n'est pas suffisant. On a essayé de changer de système (4-3-1-2) mais je n'ai pas reconnu ce que nous avions travaillé dans la semaine. Pour redonner confiance à l'équipe j'ai vite remis le système habituel (3-5-2). On était mieux en début de seconde période. Sur l'égalisation de Châtearoux, on n'a senti aucune révolte, ensuite. Ils ont pris l'ascendant à cet instant du match. On a eu trop de déchets dans l'intensité. J'ai trouvé que les joueurs étaient fatigués par moments. C'est difficile de faire une analyse à chaud. Ce n'était pas un très beau match. Les deux équipes ont livré une partie assez ouverte même si j'ai trouvé que ça défendait très mal des deux côtés. On aurait pu tuer le match mais on aurait aussi encaisser un deuxième but sans les arrêts de notre gardien (J-C Bouet). On se contentera de ce nul. On a manqué de sacrifice, notamment sur le but que l'on encaisse. Je n'ai pas le sentiment de joueurs qui jouent leur survie, en ce moment en National, c'est ce qui me gêne. Il faut faire preuve de caractère. On se fait éliminer trop facilement et cela donne de la confiance à l'adversaire. Il faut s'accrocher pour finir l'année sur une bonne note à Saint-Brieuc, vendredi prochain."

Maxence Flachez : "L'équipe progresse"

Maxence Flachez (entraîneur de Châteauroux) : "En première période, on n'a pas été assez réalistes dans leur surface et on a manqué de profondeur pour poser des problèmes à Villefranche. C'était un peu moins le cas en deuxième où nous avons été plus agressifs. C'est un résultat qui reste assez bon par rapport à l'évolution du score mais pas par rapport à notre situation au classement. Malgré tout, depuis mon arrivée, l'équipe progresse de match en match mais il y a encore du travail. Je suis satisfait par ce que les garçons ont proposé, ça finira par payer. Ceux qui sont entrés en jeu ont apporté quelque-chose à l'équipe. ."

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?