LE MATCH
"J'ai trouvé, à nouveau, que l'équipe de Villefranche était bien organisée. Mais elle a souvent perdu un peu vite le ballon dans l'entrejeu. Devant, il leur a manqué un attaquant pour faire la différence et être plus décisif. Cette équipe caladoise souffre vraiment dans ce domaine de la finition, de la percussion. Il manque quelque-chose dans ce domaine. Au milieu, ils sont bien fournis, notamment avec Sergio qui reste un très bon joueur. En phase offensive, Villefranche a manqué de précision par moments alors que Chambly, défensivement, a bien tenu. Devant, chez eux, Joris Correa a quelque chose de plus que les autres, ça s'est vu. Pour le maintien, le FCVB va devoir gagner à la maison, plus souvent. Ils sont dans un bon état d'esprit. Et à un moment ou à un autre, ça va payer, forcément. Sur ce match, la proximité du 16e de coupe de France face aux Herbiers a compté. Les joueurs, et c'est normal, diront le contraire, mais les têtes sont ailleurs. Mon pronostic ? Je les vois passer 1-0 et tomber ensuite sur une équipe de leur niveau pour atteindre les 8es, un échelon que Villefranche n'a jamais connu".
LE JOUEUR
"Sergio, au milieu m'a beaucoup étonné. Il a un bagage technique intéressant. Il voit le jeu et sait orienter assez facilement. Pour moi, il apporte beaucoup aux Caladois dans leur façon de jouer".
REVENIR A CHOUFFET
"Je suis resté longtemps sans revenir au stade. Depuis un an et demi, je revois des matches du FCVB et je suis vraiment content de retrouver ce stade. J'espère qu'ils vont réussir à se maintenir pour ensuite envisager la saison suivante avec d'autres ambitions. Le club est dans une bonne voie. Il faut persister."
Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse