AccueilSPORTSFCVBFootball/National : après FCVB-Chambly, l'analyse de Sébastien Latta

Football/National : après FCVB-Chambly, l'analyse de Sébastien Latta

Sébastien Latta, l'ancien défenseur du FCVB (1995-2002), formé à l'Olympique Lyonnais et vainqueur de la coupe Gambardella en 1994 au sein de l'une des plus belles générations lyonnaise (Giuly, Debec, Jurietti, Linares, Bardon, Fouret…), était ce vendredi soir au stade Armand Chouffet pour suivre la rencontre FCVB-Chambly (0-0) à nos côtés. Voici son analyse du match et de la prestation des Caladois.
Sébastien Latta était de retour au stade Armand Chouffet pour vivre la 19ème journée de National.
FRANCK CHAPOLARD - Sébastien Latta était de retour au stade Armand Chouffet pour vivre la 19ème journée de National.

SPORTSFCVB Publié le ,

LE MATCH

"J'ai trouvé, à nouveau, que l'équipe de Villefranche était bien organisée. Mais elle a souvent perdu un peu vite le ballon dans l'entrejeu. Devant, il leur a manqué un attaquant pour faire la différence et être plus décisif. Cette équipe caladoise souffre vraiment dans ce domaine de la finition, de la percussion. Il manque quelque-chose dans ce domaine. Au milieu, ils sont bien fournis, notamment avec Sergio qui reste un très bon joueur. En phase offensive, Villefranche a manqué de précision par moments alors que Chambly, défensivement, a bien tenu. Devant, chez eux, Joris Correa a quelque chose de plus que les autres, ça s'est vu. Pour le maintien, le FCVB va devoir gagner à la maison, plus souvent. Ils sont dans un bon état d'esprit. Et à un moment ou à un autre, ça va payer, forcément. Sur ce match, la proximité du 16e de coupe de France face aux Herbiers a compté. Les joueurs, et c'est normal, diront le contraire, mais les têtes sont ailleurs. Mon pronostic ? Je les vois passer 1-0 et tomber ensuite sur une équipe de leur niveau pour atteindre les 8es, un échelon que Villefranche n'a jamais connu".

LE JOUEUR

"Sergio, au milieu m'a beaucoup étonné. Il a un bagage technique intéressant. Il voit le jeu et sait orienter assez facilement. Pour moi, il apporte beaucoup aux Caladois dans leur façon de jouer".

REVENIR A CHOUFFET

"Je suis resté longtemps sans revenir au stade. Depuis un an et demi, je revois des matches du FCVB et je suis vraiment content de retrouver ce stade. J'espère qu'ils vont réussir à se maintenir pour ensuite envisager la saison suivante avec d'autres ambitions. Le club est dans une bonne voie. Il faut persister."

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?