AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Après FCVB-Bourg, la sensation d'un nouvel élan

Football/National : Après FCVB-Bourg, la sensation d'un nouvel élan

Soulagé par la réaction de son groupe qui a su renverser une rencontre mal engagée, Hervé Della Della Maggiore, le coach du FCVB, espère que ce succès servira de déclic pour la suite alors que son homologue burgien Alain Pochat a souligné les failles mentales de sa formation.
Football/National : Après FCVB-Bourg, la sensation d'un nouvel élan
FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

En 2022, on se souviendra que la Calade n'a rien lâché à son voisin aindinois. A nouveau vainqueur du derby, hier soir (3-2), après son succès du dernier printemps (4-1) le FCVB du coach Della Maggiore et de son capitaine retrouvé Kevin Renaut peut savourer la sortie de la zone rouge en rejoignant le FBBP01 du coach Alain Pochat dans la bonne moitié de tableau.

Hervé Della Maggiore : "On a la volonté d'enchaîner"

Hervé Della Maggiore : "Notre match référence"

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FCVB) : "Avoir été menés 0-2, je ne pense pas que ce soit mérité. Ils ont marqué sur leurs temps forts. La différence, à ce moment du match où nous avons eu aussi de bonnes situations c'est de ne pas avoir concrétisé. Le fait d'avoir changé de système en passant à quatre derrière, juste avant la mi-temps, ça les a perturbés car, pendant les 20 premières minutes, par leur vitesse et les décalages créés, on était plus en difficultés. On a réussi à jouer plus haut, avec un peu plus de monde au milieu et l'apport de Jim (Nirlo). En deuxième période, on a réussi à maintenir une certaine intensité dans le jeu, hormis les cinq dernières minutes où on a souffert. Inscrire trois buts est logique sur le contenu du match. C'était un derby très tactique. Je savais qu'Alain Pochat préparait quelque-chose. J'ai vu des garçons confirmer ce que je pensais d'eux sur ce derby. Dans l'état d'esprit, on peut considérer cette victoire comme le match référence que l'on attendait."

Kevin Renaut : "Une équipe de caractère !"

Kevin Renaut (capitaine du FCVB) : "Quand nous avons été menés 0-2, on a réussi à marquer ce but qui nous a relancés, au bon moment, en passant à quatre derrière. Cela nous a vraiment fait du bien, tactiquement. Il ne fallait pas céder. On était beaucoup mieux dans le jeu, dans nos temps de passe. A la mi-temps, on s'est dit qu'il ne fallait pas lâcher. Nous sommes une équipe avec du caractère. Remonter deux buts et l'emporter 3-2, c'est quelque-chose de très beau. Notre deuxième mi-temps est très cohérente. Ces deux buts nous ont fait beaucoup de bien. Sur la fin, on a été très solides défensivement. C'est un très bon résultat qui prouve que l'on peut faire une belle saison."

Alain Pochat : " Il faut grandir"

Alain Pochat (entraîneur de Bourg) : "On a vraiment eu des situations fortes à 0-2 pour enfoncer le clou, sur nos temps forts. On n'a pas su répondre, en seconde période, à leur adaptation tactique notamment leur passage à quatre au milieu. On a pas réussi à gérer la gestion de la profondeur que nous avions pourtant travaillée. Cela fait deux vendredi de suite où nous menons 2-0 pour au final être rejoints. On n'a pas le droit de céder ainsi. Ce n'est pas possible. On s'est dit les choses. Je pense qu'il y a eu une prise de conscience collective. Personne ne lâchera. Il nous faut plus de personnalité. Il faut que l'on travaille là-dessus, être plus armés quand on mène au score et tenir la distance. Il faut grandir."

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?