Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : après FCVB-Bourg, l'analyse de Thomas Antoinat

le - - FCVB

Football/National : après FCVB-Bourg, l'analyse de Thomas Antoinat
FRANCK CHAPOLARD - L'ancien capitaine du FCVB dont le nom a été scandé par le kop caladois, était de retour hier au stade Armand Chouffet pour vivre la 13ème journée de National.

Thomas Antoinat, l'ancien milieu et défenseur du FCVB, également passé par MDA Foot, était hier au stade Armand Chouffet pour suivre la rencontre FCVB-Bourg (0-2) à nos côtés. Voici son analyse du match et de la prestation des Caladois.

LE MATCH

"Le FCVB a livré un bon premier quart d'heure avec des situations favorables non concrétisées, ce qui semble être leur souci du moment. Dans ces situations où tu as les opportunités d'ouvrir le score, si cela ne se produit pas, tu n'es jamais à l'abri de te faire contrer comme sur cette belle frappe de Nabab qui a permis à Bourg de passer devant le FCVB (27'). Pourtant, à ce moment du match, Bourg n'était pas dangereux. Après, logiquement, ils sont su gérer leur avance en fermant le jeu. Le second but bressan (Pierre-Charles, 37'), a encore plus compliqué les choses. Le FCVB a quand même eu le monopole du ballon avec sa qualité technique. Mais dans le football, c'est toujours la même question : le plus dur reste de marquer un but. Sur quoi le maintien peut-il se jouer pour le FCVB ? Ils sont dans une optique d'équipe joueuse. Faut-il changer de tactique ? Je ne le pense pas. C'est leur point fort. Peut-être doivent-ils avoir un esprit plus conquérant et être moins joueur à certains moments d'un match. Ils ont besoin de travailler offensivement pour trouver la clé devant le but parce que des occasions, ils en auront toujours en jouant ainsi. Il faut gagner des matches, au moins par 1-0. Ce sera une façon de prendre des points pour sortir de la zone rouge en ayant cette rage de marquer. C'est ce qui manque à cette équipe".

LE JOUEUR

"Ce n'est pas facile de ressortir un joueur d'un tel match. Le plus juste, le plus efficace techniquement a été Rémi Sergio au milieu. Il a perdu très peu de ballons, il voit le jeu. Derrière, ce n'était pas un grand match. Devant, ils ont tenté de percuter avec de la vitesse dans une rencontre qui pour moi n'avait pas l'allure d'un derby. Il n'y a pas eu de phases typiques à ce genre de duel. Sur un plan technique, je le répète, Villefranche a été meilleur que Bourg qui joue actuellement avec ses moyens".

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer