AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Après FCVB-Bourg, entre projections vers les barrages et sentiments du devoir accompli…

Football/National : Après FCVB-Bourg, entre projections vers les barrages et sentiments du devoir accompli…

Hervé Della Della Maggiore, le coach du FCVB, amplement satisfait par la prestation sans faute de son équipe a vite mis l'accent sur les barrages à venir alors le coach adverse, Alain Pochat a souhaité le meilleur pour son ancien club.
Football/National : Après FCVB-Bourg, entre projections vers les barrages et sentiments du devoir accompli…
FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Que dire après ça ? Alors que toute la Calade a vu son club, le FCVB, en Ligue 2 pendant 75 minutes, les acteurs de cette dernière journée, les joueurs bressans et caladois avaient à la fin de ce derby les regards tournés dans les directions opposées. Les vacances pour Bourg, le travail à finir encore pour Villefranche avec la préparation aux barrages sans doute contre Quevilly. Et ce sont ces mots-là qui ont été délivrés par les deux entraîneurs : Della Maggiore au FCVB, Alain Pochat au FBBP01.

Hervé Della Maggiore : "On va le faire !"

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FCVB) : "Il n'y a aucun regret à avoir sur ce match. On a fait ce qu'il fallait faire. On devait maîtriser notre match et cela a été bien fait. Il pouvait y avoir quelque chose d'exceptionnel au bout mais il faut relativiser cette issue. Il y a trois semaines, on rêvait de faire ces barrages. On a fait le boulot. On est sur de la continuité. Finir avec 65 points à la troisième place, c'est rare. On retarde un peu plus les vacances avec ces barrages. Ce sera la deuxième année consécutive et j’espère que cette fois-ci, ce sera la bonne. On espère avoir la même atmosphère dans dix jours à Armand-Chouffet. Les supporters ont répondu présent et je pense qu'ils ont pris du plaisir. Ils savent qu'il y a un gros truc au bout. Je ne suis pas inquiet, eux aussi vont répondre présent, comme nous, on va le faire."

Alain Pochat : "Félicitations au FCVB et bonne chance à eux pour les barrages"

Alain Pochat (entraîneur de Bourg) : "C’est un match de fin de saison, avec des joueurs qui se posent des questions s’ils vont repartir l’an prochain. On avait à cœur de faire un bon match mais on a tout fait pour mettre Villefranche sur de bons rails. On a un peu donné des buts. On pensait revenir avec ce but après la pause, mais on en prend un dans la foulée, révélateur des lacunes défensives. C’est un constat de la saison. Quand on regarde sur la première période, quatre tirs de Villefranche pour trois buts, et nous, huit à la pause, donc l’efficacité n’est pas la même dans les deux surfaces. Il faut faire les bons constats et travailler pour la suite sur le recrutement, un équilibre d’équipe. Il n’y a pas tout à jeter non plus. Pour une première saison, en repartant d’une feuille blanche avec un nouveau staff et des nouveaux joueurs, se bagarrer toute l’année avec le haut du tableau, c’est un apprentissage. Ça aurait pu être une saison de transition formidable, mais j’espère qu’elle fera avancer le FBBP même si ça sera encore plus ardu avec seulement deux montées et six descentes la saison prochaine… Félicitations au FCVB et bonne chance à eux. Je leur souhaite d’y arriver."

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ et David DUVERNAY

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?