AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Après FCVB-Avranches, l'envie de vite tourner la page

Football/National : Après FCVB-Avranches, l'envie de vite tourner la page

Hervé Della Maggiore, l'entraîneur d'un FCVB, qui a vu ses joueurs manquer de justesse dans beaucoup de domaines hier face à Avranches (1-1), a rappelé la nécessité de rester focus sur la suite d'un championnat toujours aussi serré.
Football/National : Après FCVB-Avranches, l'envie de vite tourner la page
FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Un contraste. Entre les regrets de Damien Ott, le coach d'Avranches, d'être passé si près d'un joli coup dans le Beaujolais, et ceux de son homologue caladois, Hervé Della Maggiore, il y avait surtout le constat d'une lutte pour le maintien qui ne s'affaiblit pas, au soir de la 20ème journée.

Hervé Della Maggiore : "On est capables de bien mieux faire"

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FC Villefranche-Beaujolais) : "J'ai beaucoup de regrets même si on a eu la balle de match par Max Blanc, sur la fin. Avranches a eu les situations pour l'emporter. Ils auraient mérité cette victoire, mais elle n'est pas arrivée. On a été fébriles, comme la semaine dernière (1-1 à Paris 13). J'ai du mal à l'expliquer. C'est encore un match nul tiré par les cheveux. On est capables de bien mieux faire. Ça fait deux matches où on y est pas. On subit dans l'intensité et on a eu beaucoup de déchets techniques. C'est récurent, en ce moment. On savait que cette équipe se livrait beaucoup, et laissait beaucoup d'espaces avec des pistons très offensifs. Des solutions pouvaient être trouvées dans leur dos. On marque un peu comme ça. Notre but aurait pu nous mettre sur de bons rails et c'est tout l'inverse qui s'est produit. On a souvent fait les mauvais choix, sur tout le match. On était presque dans l'obligation de remporter ce match. Peut-être que c'est l'adversité qui nous fait déjouer ou mieux jouer. On verra contre Martigues, au prochain match où on devra en faire plus, surtout sur le plan technique et dans l'intensité."

Damien Ott : "On méritait plus"

Damien Ott (entraîneur de l'US Avranches MSM) : "On va se satisfaire de match nul ramené de Villefranche, c'est toujours très intéressant de prendre un point à l'extérieur. Par contre, on est déçus et frustrés de ne pas avoir pu prendre davantage de points. On méritait plus, sur la physionomie de la rencontre et la pression mise sur notre adversaire. On a qu'à s'en prendre à nous-mêmes. Je suis, pourtant satisfait du contenu de notre match sur une rencontre à enjeux. Tout le monde estimait qu'il ne fallait pas perdre. On est venus avec des ambitions. Le comportement de mes joueurs me satisfait. Il y a eu énormément de mouvements dans les zones importantes. On voulait vraiment chercher des situations de un-contre-un, en touchant nos excentrés. On aurait pu leur faire plus mal encore. Pour s'en sortir avec six descentes, il faut oser. A Villefranche, l'absence de Sergio les a forcément pénalisés. Il faut le reconnaître. Il y a des zones où nous étions souvent en supériorité. "

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

Journal du 23 février 2023

Journal du23 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?