AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Après FCVB-Annecy (1-2), de la joie annécienne à l'amertume caladoise

Football/National : Après FCVB-Annecy (1-2), de la joie annécienne à l'amertume caladoise

Si Hervé Della Della Maggiore, l'entraîneur du FCVB est resté lucide sur la portée de cette défaite à domicile, Laurent Guyot, à Annecy, est lui demeuré assez humble sur la performance de sa formation, car à neuf journées personne ne détient de certitudes en vue de la montée en Ligue 2.
Football/National : Après FCVB-Annecy (1-2), de la joie annécienne à l'amertume caladoise
FRANCK CHAPOLARD - Dans une fin de match en leur défaveur les Caladois, ici l'attaquant Wissa entré en jeu, n'ont pas réussi à renverser le cours du match.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FCVB) : "C'est une déception de perdre à domicile contre un concurrent direct à la montée. On a voulu mettre de l'énergie en première mi-temps en jouant avec le vent. Je pense qu'on a réussi cela en se procurant pas énormément d'occasions mais la plus grosse. On est bien rentrés dans la seconde mi-temps en ouvrant le score mais ensuite on a manqué de profondeur. Annecy ne s'est pas procuré beaucoup d'actions mais a été très réaliste. Un nul aurait été logique. On a perdu un match mais les autres équipes galèrent aussi. Il nous reste neuf matches où tout le monde peut battre tout le monde dans un championnat compliqué. Il y aura encore des surprises. A nous de faire partie des bonnes… Il n'y aura pas de match simple. A nous de nous remobiliser pour enclencher une série positive dès la semaine prochaine face à Saint-Brieuc."

Demain est un autre jour...Tout est encore possible pour Villfrefranche, pour nous comme pour Bourg...(Laurent Guyot)

Laurent Guyot (entraîneur du FC Annecy) : "On a fait un match solide, au moment où nous n'avions plus le choix et face à une équipe très en forme. On avait mis en place un plan de jeu différent de ce que nous faisons d'habitude (4-1-4-1) pas forcément pour contrer Villefranche mais pour mobiliser les joueurs sur quelque-chose de nouveau. Cela nous a permis d'avoir un peu plus de fraicheur. cela a marché, tant mieux. C'est une bonne chose d'avoir aussi vu les entrées en jeu (Bosetti) qui apportent un plus. Cela m'a aussi permis de relancer certains joueurs (El Jaouhari). Demain est un autre jour. Il reste neuf matches et tout est encore possible, pour nous mais aussi pour Bourg et Villefranche. Je suis fier des gars qui ont démontré une belle capacité à réagir devant beaucoup de nos supporters. C'est une bonne opération au classement. On va rester humble après cette victoire, ça reste un exploit de venir gagner ici. Il y a eu de l'intensité, une belle bagarre."

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?