AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Alexis Sauvage, le coup dur

Football/National : Alexis Sauvage, le coup dur

Le portier du FCVB risque d'être indisponible un bon moment. Mais pour lui, l'essentiel est ailleurs.
Football/National : Alexis Sauvage, le coup dur
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

La vie d'un footballeur de haut niveau, aussi contraignante soit-elle, se doit d'être croquée à pleine dent. Parce qu'elle peut prendre fin en un rien de temps, un claquement de doigt. C'est ce qu'a dû se dire le portier du FCVB, Alexis Sauvage, victime d'une crise d'épilepsie jeudi à Lyon. Rapidement pris en charge, il a pu être hospitalisé avant de suivre une batterie d'examens. Et c'est forcément en pensant à lui que les Caladois sont rentrés sur le terrain, vendredi, pour affronter Tours.

"C'est vraiment une tuile pour Alexis,expliquait après la rencontre Alain Pochat. C'est un garçon qui n'a pas été épargné dans la vie. Et avec ça, il est coupé dans son élan. C'est un coup d'arrêt, quelque-chose d'assez important et qu'il faudra gérer. On va prendre le temps de le remettre sur le terrain et attendre que tous les voyants soient au vert car ce qu'il a eu (crise d'épilepsie) n'est pas neutre. On va suivre les résultats de ces examens et voir l'avis des neurologues pour qu'ensuite il puisse revenir parmi nous le plus rapidement possible. On va le soutenir dans ces moments pas faciles."

Son absence devrait s'étendre sur au moins un mois. "Cela va dépendre des différents traitement que les médecins vont utiliser pour endiguer le problème qu'il rencontre au niveau du cerveau, indique Alain Pochat. Cela fait partie de la vie mais c'est une épreuve qui a plombé l'ambiance la semaine dernière. C'est dans ces instants qu'il faut prendre conscience que rentrer sur le terrain face à Tours, un ex-club de L2, est un vrai bonheur. L'an dernier on a travaillé dur pour vivre ces matchs-là. Vivons-les pleinement. Alex aimerait être à notre place."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?