Sa rentrée des classes va s'effectuer en plusieurs temps à plusieurs échelles. C'est le lot de tous ceux qui, malgré les étoiles du titre de champion du monde, dans le staff de Didier Deschamps, ont une vie à poursuivre, plus anonymement. Et Alexandre Germain aura enfin sa petite parenthèse d'accueil à Chouffet, pour son premier match en National, sur le banc du FCVB ce vendredi avant la venue d'Avranches au stade Armand Chouffet.
Le kiné originaire de Tours, futur adversaire des Caladois, est en tout cas attendu avec une certaine joie dans le staff d'Alain Pochat. Ce dernier a eu cet hommage qui dit beaucoup de ce qui se partage dans un vestiaire : "On est heureux de le retrouver car après la montée en National, il a vite basculé sur la coupe du monde avec la France. On a pris le temps de se revoir cette semaine avec la médaille et la réplique de la coupe du monde. C'est un plus d'avoir dans notre staff médical le kiné des champions du monde. On peut dire que l'on a un staff compétent ! (rire). Et puis c'est vraiment un garçon charmant."
Une autre rentrée aussi, toujours dans le staff médical du FCVB, celle du docteur Jean-Christophe Pineau. Pour lui aussi ce sera une première en National. Pas de titre de champion du monde pour lui mais une passion véritable pour le football. Tous ceux qui le côtoient en savent quelque-chose…
Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse