Fermer la publicité

Football/National : Alain Pochat rebondit déjà à Bourg !

le - - FCVB

Football/National : Alain Pochat rebondit déjà à Bourg !
FRANCK CHAPOLARD - Le coach basque va désormais exporter sa méthode à Bourg, avec un maintien en National à glaner.

Nommé entraîneur du FBBP01 aujourd'hui, le désormais ex-coach du FCVB n'aura pas mis longtemps pour trouver un nouveau challenge. Le hasard du calendrier a plutôt bien fait les choses puisqu'il reviendra en Calade le 12 mars avec sa nouvelle équipe pour un derby déjà dans toutes les têtes.

Le monde du National n'est finalement pas si vaste que l'on imagine parfois. La nomination d'Alain Pochat aux commandes du FBBP01, à dire vrai, n'a pas étonné grand-monde dans le microcosme du foot régional. Un chassé-croisé ou plutôt l'appel à des hommes qui savent tout de ces univers-là. Car, depuis la mise à pied du coach Karim Mokeddem à Bourg, il courrait dans l'air que son successeur avait toutes les chances d'être Alain Pochat. La proximité avec Jean-Paul Ancian, membre du staff bressan, a sans doute beaucoup joué en faveur du coach basque, ainsi que sa réputation - bien faire jouer toutes ses équipes est son crédo -, ce qui n'est pas la moindre des qualités au sein d'un vestiaire aux profils répondant à ces attentes (Corgnet, Lacour, Agounon, Khous…).

🚨 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 Conformément au processus de décision du club, et suite au départ de Karim #Mokeddem, le FBBP 01 vous...

Publiée par Football Bourg en Bresse Péronnas 01 sur Mercredi 24 février 2021

Sur scène dès samedi face au Mans

Alain Pochat, depuis la fin de son aventure à Villefranche rendu officielle le 11 février après l'arrivée de Della Maggiore, n'aura pas mis une éternité pour se relancer, l'année où il termine également sa formation au BEPF, ce diplôme qui donne accès aux bancs professionnels et après lequel il courrait depuis plusieurs saisons. A Bourg, il va découvrir un club qui rêve à court terme de retour en Ligue 2 et dont la situation, à ce jour, est plus compliquée en National puisque les Bressans, quinzième, demeurent dans la zone rouge. Son entrée en scène devrait avoir lieu ce samedi au stade Verchère pour la réception du Mans, troisième. Reste à savoir combien de matches de suspension il devra purger après sa suspension pour huit rencontres à la suite du match FCVB-Annecy, le 22 janvier dernier. Enfin, le hasard du calendrier est assez taquin puisqu'il reviendra en Calade le 12 mars avec sa nouvelle équipe pour un derby déjà dans toutes les têtes.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer