Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : à Pau, le FCVB veut retrouver la clé

le - - FCVB

Football/National : à Pau, le FCVB veut retrouver la clé
Franck CHAPOLARD

Sans victoire depuis deux matchs, les Caladois d'Alain Pochat vont tenter, vendredi à 20h, de rependre leur marche en avant dans le Béarn.

Alain, qu'est ce qu'il a manqué vendredi au FCVB pour faire tomber le leader ?

"Un peu de poids devant. Notamment sur la première mi-temps où Ottman a joué blessé (lire par ailleurs). Et on a eu du mal à trouver des solutions face à ce bloc bas. En face, eux ont bien profité des munitions qu'on leur a laissées même s'ils n'ont pas converti leurs occasions. En deuxième on était mieux, défensivement notamment. Mais il nous a manqué le brin de réussite et l'étincelle pour trouver la faille. C'est dommage mais c'est toujours un point de pris."

Ça fait deux matchs que vous ne marquez pas. C'est un souci pour les joueurs offensifs ?

"Pour la confiance, quand on est attaquant, c'est mieux de mettre des buts. Après les situations sont là même si on manque de réussite, comme sur le poteau de Rémi. Pour que ça tourne du bon côté, il faut plus de justesse dans les enchaînements, sur les centres... C'est ce qu'on a essayé de travailler cette semaine. Ce qui me fait chier pour le match de demain c'est qu'on va devoir jouer sans Ottman ni Charly (Dutournier) qui s'est blessé à l'entraînement. Il faudra trouver d'autres solutions."

Demain vous vous déplacez à Pau. Une équipe qui surprend...

"Ils tournent bien c'est sûr. De là à dire que c'est une surprise... C'est un peu le même profil que Dunkerque : une équipe qui a bien terminé la saison dernière et qui a su, avec un bon recrutement, rester sur cette dynamique. Ils ont remplacé Thil et Boisgard par Bayard et Sabaly, et derrière, l'effectif n'a pas trop bougé."

Quelles sont les forces de cette équipe ?

"Elle laisse le ballon à l'adversaire et dès qu'elle le récupère, elle fait très mal. Avec leur 4-4-2, ils défendent très bien. On l'a vu contre le Gazélec la semaine dernière. Ils n'ont pas eu le ballon en début de match mais la première occasion, c'est au fond."

Comment faire justement pour ne pas se faire punir ?

"Il faudra être bon techniquement, patient et ne pas se prendre pour Barcelone. On devra aussi être efficace dans les deux zones du terrain, en faisant les choses simplement, avec un bon équilibre. On a travaillé sur ça dans la semaine. Après c'est la vérité du terrain qui parlera."

Propos recueillis par Tony Fonteneau

Dadoune, blessé depuis deux matchs

Alain Pochat, le coach caladois, était un peu remonté contre son attaquant, Ottman Dadoune, qui a joué blessé depuis deux rencontres. "Il ne nous l'avait pas dit et ça me met un peu en colère. Je rabâche sans cesse aux joueurs de prendre soin d'eux, de prévenir en cas de pépins, d'anticiper même... Et surtout de ne pas attendre que ça s'aggrave. Là il s'est pénalisé et a pénalisé l'équipe."

Pour la rencontre face à Pau, Alain Pochat a donc décidé de faire revenir Yann Benedick dans le groupe. Maxime Jasse et Kévin Renaut, absents face à Dunkerque, seront également du déplacement.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer