AccueilSPORTSFCVBFootball/National : à Laval, Villefranche aura tout à gagner

Football/National : à Laval, Villefranche aura tout à gagner

Face à l'armada mayennaise, toujours en course pour la montée, les Caladois auront l'occasion de s'assurer du maintien en National.
Football/National : à Laval, Villefranche aura tout à gagner
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Face à Laval vendredi, le FCVB aura, pour la troisième fois, l'occasion de valider son maintien en National. Un match à enjeu donc. Encore. Mais Alain Pochat, le coach caladois, n'y voit pas de pression particulière. Au contraire. "On va jouer dans un beau stade, qui sera bien rempli, face à une équipe du haut du panier… Ça n'est que du bonus."

Du côté des Mayennais, formatés pour se battre pour la montée et qui sont, pour le moment, loin d'avoir assuré leur place en Ligue 2, pas certain que l'ambiance soit aussi décontractée. "Ils vont être dans l'obligation de gagner. A nous d'en profiter et de jouer le coup à fond. Quoiqu'il arrive, j'espère qu'on les regardera les yeux dans les yeux. Un peu comme on l'avait fait à l'aller où on n'avait pas volé notre victoire."

Mais malgré une ambition affichée — "on y va pour prendre trois points" —, Alain Pochat sait que la partie sera loin d'être simple au stade Francis Le Basser. "Ils ont vraiment des joueurs de qualité dans toutes les lignes. Entre Danic et Obbadi, ultra expérimentés et anciens de Ligue 1, Robic qui est souvent décisif, Ethinoff qui va très vite ou Scamarozzino derrière… Il y a du talent partout."

Et si les résultats ne sont pas toujours là pour le Stade lavallois, l'équipe, désormais dirigée par Pascal Braud depuis l'éviction du volcanique François Ciccolini, s'est plutôt montrée performante chez elle. "Ils n'ont perdu qu'une fois sur leur pelouse", explique le coach d'un FCVB qui, lui, n'a été vaincu que par Concarneau loin de ses bases.

Pour cette rencontre, Alain Pochat sera privé de Maxime Jasse, touché à une cheville face à Drancy, et Yann Benedick, qui souffre de l'ischio. Quentin Lacour purge, lui, son deuxième match de suspension. Le maître à jouer Rémi Sergio devrait lui faire son retour dans le onze caladois.

T.F.

Le groupe caladois : Philippon, Sauvage, Martin, Gonzalez, Belkorchia, Perracino, Ertel, Sergio, Burel, N'Diaye, Paye, Jouffreau, Mambu, Labeau, Lemb et M'Madi.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?