Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : le FCVB valide son maintien à Cholet

le - - FCVB

Football/National : le FCVB valide son maintien à Cholet
Franck CHAPOLARD

En arrachant le nul (2-2) à Cholet, les Caladois ont validé leur maintien en National. Et vont pouvoir finir en beauté face à Sannois la semaine prochaine à Chouffet.

Avec 41 points, le FCVB conserve cinq points d'avance sur Tours et se met définitivement hors de danger. Il restera un match à jouer, sans aucune pression, dans une semaine à Chouffet face à Sannois, déjà relégué. L'occasion de faire une belle fête et de finir en beauté une saison réussie.

En obtenant ce point, les Caladois ont assuré leur place en National. Et c'est mérité. Après un début de match tambour battant et un but de Labeau dès la 2e, les hommes d'Alain Pochat s'étaient fait surprendre, contre le court du jeu, au retour des vestiaires par Mexique et Rocheteau. Mais ils ont eu le mérite de ne rien lâcher. C'est finalement Perracino qui a égalisé à dix minutes du terme.

Et c'est fini à Cholet. Le FCVB assure l'essentiel en accrochant le point du nul. Les Caladois sont maintenus !

90+4e : Dernière frayeur pour les hommes de Pochat avec la frappe de Rocheteau qui passe juste au dessus.

90e : Fin de match un peu tendue. Un adjoint du coach choletais est même exclu après avoir eu des mots envers l'arbitre.

Marignane et Tours sont pour le moment menés. Le maintien n'est plus qu'à quelques minutes !

79e : Egalisation caladoise dans la confusion. Alors que deux hommes sont au sol, le latéral Tom Perracino, servi par Belkorchia, déboule et place un habile ballon piqué pour tromper le portier de Cholet (2-2). Les joueurs du Maine et Loire, qui s'étaient arrêtés, sont fous de rage.

76e : Trabelsi déborde bien sur le côté gauche et trouve Aabiza qui frappe sans contrôle. Le ballon est contré et file en corner.

75e : Alors que les occasions se font rares, Blanc tente sa chance de 25m. Mais c'est à côté...

70e : C'est au tour de Yann Benedick de sortir. Il est remplacé par le jeune Khelis Mahdar. Blanc laisse, lui, sa place à Ali M'Madi.

66e : Pierre Ertel, touché en première mi temps, laisse sa place à Tom Perracino.

Pour le maintien, ça ne change pas grand chose néanmoins. Tours est toujours mené par La Duchère et Marignane tenu en échec. Tout bon pour le FCVB.

C'est dur pour Villefranche qui n'avait quasiment pas été mis en danger. Mais en deux minutes, les voilà menés au score (2-1).

60e : Et Cholet double la mise ! Sur un coup franc à 20m, à la droite du but de Sauvage, Rocheteau place une superbe frappe. Le portier du FCVB ne peut rien faire. Cholet prend l'avantage. Quel réalisme des joueurs du Maine-et-Loire !

Ça ronronnait un peu depuis quelques minutes. Et finalement, les Caladois se sont faits punir sur l'une des rares occasions choletaises.

58e : Bien servi dans la profondeur, Baouia échappe à Belkorchia et sert parfaitement Mexique à 15m. Le milieu de terrain aligne Sauvage et égalise. 1-1.

54e : Cholet est un peu mieux mais n'arrive pas à se montrer dangereux. Les Caladois maîtrisent toujours le tempo du match.

Le match a repris à Cholet. Pas de changement des deux côtés.

45e : C'est la mi temps à Cholet. Le FCVB mène 1-0 et c'est mérité. Les Caladois, grâce à un pressing très haut, ont rapidement ouvert le score grâce à Labeau. Les hommes d'Alain Pochat ont ensuite parfaitement maîtrisé des Choletais bien timides.

Le milieu de terrain du FCVB est dominateur ce soir. Blanc et Sergio touchent beaucoup le ballon tandis que Ndiaye est toujours aussi précieux à la récupération.

39e : Carton jeune pour Max' Blanc, en retard sur le buteur du Maine-et-Loire, Rocheteau.

38e : Cholet est toujours aussi fébrile derrière. Mais les Caladois n'arrivent pas à faire le break.

35e : Pour le moment, le FCVB est assuré de se maintenir en National. D'autant plus que Tours est mené sur la pelouse de La Duchère et Marignane est tenu en échec par Le Mans.

33e : Sami Belkorchia, positionné sur le côté gauche, est très offensif ce soir.

31e : La première occasion choletaise. Sur un bon centre, Lasme place une belle tête, à côté des buts d'un Sauvage qui semblait sur la trajectoire.

28e : le trio défensif caladois, Martin, Gonzalez, Burel, n'a pas encore été inquiété.

25e : Oh la grosse occasion de Villefranche. Le centre d'Ertel est repoussé par la défense de Cholet sur Blekorchia. Le défenseur caladois temporise trop et manque sa frappe. A côté.

23e : les contacts sont durs. Martin et Labeau restent au sol. Mais peuvent finalement reprendre le match.

Petit soucis technique côté retransmission. Mais ça revient. Le score n'a pas bougé.

Côté caladois, le pressing est intense. Les hommes de Pochat ne sont pas là pour rigoler !

4e : Les Choletais enchaînent les erreurs derrière. Mais les Caladois n'en profitent pas pour doubler la mise.

2e : et ça commence fort pour les Caladois ! Ertel tente de trouver Labeau en retrait. Le défenseur choletais semble en avance mais manque complètement sa reprise et l'ancien amiènois a bien suivi et trompe Guivarch ! 1-0 pour le FCVB !! Quel départ !

1e : sur un deuxième corner consécutif, Belkorchia est tout près d'ouvrir le score. Mais le portier du Soc est vigilant.

Il va devoir se passer de Toko et Mambu (choix), Pagerie, Jasse et Lacour (blessés) et Lemb, écarté du groupe après avoir refusé de s'entraîner.

Pour cette rencontre, le coach caladois a fait confiance à un groupe de seize homes. Sauvage, Philippon, Burel, Gonzalez, Martin, Belkorchia, Ertel, Sergio, Ndiaye, Benedick, M'Madi, Labeau, Mahdar, Blanc, Abenzoar, Perracino.

Il manque encore un point aux hommes d'Alain Pochat pour valider leur maintien National.

Ce soir, Cholet reçoit le FCVB au stade Jean-Bouin. Les joueurs du Maine-et-Loire occupent la 7e place et n'a plus gagné depuis sept matchs. En face, les Caladois, actuels 10e, n'ont plus connu la victoire depuis le 29 mars et leur succès face à Boulogne.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer