Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : à Bourg, Villefranche veut surfer sur la vague

le - - FCVB

Football/National : à Bourg, Villefranche veut surfer sur la vague
Franck CHAPOLARD

Vendredi, les Caladois iront à Bourg avec la ferme intention de poursuivre leur série de neuf matchs sans défaite. Histoire de définitivement valider le maintien en National.

Jusqu'où iront-ils ? C'est un peu la question qui trotte dans les têtes des supporters caladois depuis deux mois. Il faut dire que le FCVB n'en finit plus de grimper au classement. 15e et premier relégable samedi 9 février après une cruelle défaite face à Dunkerque, les hommes d'Alain Pochat occupent depuis une semaine la 7e place.

Mieux, ils savent désormais gagner sans forcément bien jouer comme ça a été le cas contre Boulogne. "C'est vrai que ça n'était pas notre match le plus abouti, avoue le technicien beaujolais. Mais on s'y attendait un peu. Ça a été un rapport de force et on a su répondre présent. Peut-être qu'en début de saison, on aurait été trop friable sur ce genre de rencontre. Là on arrive à gagner. C'est bien, ça prouve notre évolution au niveau maturité."

La pression côté burgien

Avec ces trois points supplémentaires, les Caladois ont allongé leur série à huit matchs sans défaite (cinq succès, trois nuls). De quoi entrapercevoir le maintien en National. "Il manque une victoire", avoue Alain Pochat. Trois points que le Basque et sa bande tenteront d'aller chercher à Bourg dès vendredi. "Mais ça ne sera pas facile. Ils ont besoin de gagner encore plus que nous. La pression sera de leur côté."

Le coach du FCVB se méfie surtout des qualités des Bressans, pas forcément à leur place selon lui. "Ils ont beaucoup de bons joueurs. Sur le papier il y a quand même du matériel avec le gardien Pichot, Nirlo en défense centrale, Jean-Charles, Spano et Nabab… C'est homogène et il y a beaucoup d'expérience."

"Ne pas finir la saison en claquettes"

Pour Alain Pochat, c'est surtout l'équipe qui marquera en premier qui aura fait le plus dur. "On l'avait vu à l'aller. On avait fait un bon début de match avant de nous faire punir. Alors vendredi ça va se jouer sur des détails."

Méfiance donc pour des Caladois qui ont "envie de continuer leur série. En ce moment, on prend du plaisir, en match et à l'entraînement où les mecs charbonnent comme des malades. Le groupe vit bien, est enthousiaste sans se prendre pour ce qu'il n'est pas". Et même si les Caladois officialisaient, par bonheur, leur maintien vendredi, pour Alain Pochat, pas question "de finir la saison en claquettes. Je veux qu'on aille le plus haut possible". Quand la vague du succès est là, autant ne pas la lâcher...

Tony Fonteneau

Pagerie c'est fini

Coup dur pour les Caladois. Adrien Pagerie, élément essentiel du groupe d'Alain Pochat, a déjà terminé sa saison. Vendredi, juste avant la rencontre face à Boulogne, l'ancien pensionnaire des Herbiers a été victime d'une rupture du ligament de la cheville. Son indisponibilité devrait être de six à huit semaines.

Le groupe caladois : Sauvage, Philippon, Gonzalez, Lacour, Martin, Belkorchia, Burel, Ertel, Jasse, N'Diaye, Sergio, Benedick, Labeau, Lembu, Mambu. Pour le 16e homme, Alain Pochat à le choix entre Jouffreau, M'Madi et Perracino.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer