AccueilFCVBFootball/National : à Annecy, le FCVB veut continuer à tutoyer les sommets

Football/National : à Annecy, le FCVB veut continuer à tutoyer les sommets

Toujours invaincus cette saison, les Caladois (2es) ont l'occasion de retrouver leur fauteuil de co-leaders ce lundi soir. Mais à Annecy (3e), la mission s'avère difficile.
Football/National : à Annecy, le FCVB veut continuer à tutoyer les sommets
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Pour continuer à suivre le train d'enfer imposé par les Bressans, le FCVB n'a pas le choix : il faudra s'imposer ce lundi soir à Annecy, convaincant troisième de National. Une mission compliquée, mais surtout pas impossible pour des Caladois qui, depuis mars, n'ont plus connu la défaite. Une série qu'Hervé Della Maggiore entend poursuivre "le plus longtemps possible".

Mais pour ça, il sait que son escouade devrait faire un peu plus que lors de sa dernière sortie, face à Orléans. Longtemps escortés par la sérénité, les Caladois ont en effet montré quelques signes de fébrilité et d'agacement malgré la victoire (1-0) et la longue supériorité numérique. Deux défauts à gommer en Haute-Savoie face à une équipe d'Annecy qui ne cesse de surprendre.

Des absents des deux côtés

Comme le FCVB, la formation désormais coachée par l'ancien nantais Laurent Guyot affiche une dynamique affolante depuis quelques mois. Une seule défaite depuis l'ouverture du National millésime 2021-2022, quelques perfs remarquables dont un carton 6-0 collé au Red star et surtout, un jeu ultra efficace. Seule ombre au tableau pour les Anneciens, les absences de El Jaouhari, Kashi, Goncalves ou encore Spano, déjà six buts depuis le début de la saison.

Côté caladois aussi, il y aura des absences. A commencer par Kévin Renaut, suspendu, ou encore Gezoui, toujours out. Mais Rémi Sergio, sur le flanc depuis plusieurs semaines, sera, lui, de retour dans le groupe.

T.F.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?