AccueilSPORTSFootballFootball/National 2/Lyon-La Duchère-GOAL FC : Jamal Alioui cultive la positive attitude

Football/National 2/Lyon-La Duchère-GOAL FC : Jamal Alioui cultive la positive attitude

Désirant vite tourner la page du dernier 3-3 (contre Hyères) concédé à domicile par son équipe au bout d'un match intense, le coach du GOAL FC misera sur le désir de rebond de sa formation dans un derby attendu ce samedi (18h) au stade Balmont.
Malick Assef, ici buteur à l'aller face à La Duchère, est l'un des attaquants excentrés du GOAL FC qui réalise une saison pleine, dans tous les sens du terme. Une confirmation.
Archives FRANCK CHAPOLARD - Malick Assef, ici buteur à l'aller face à La Duchère, est l'un des attaquants excentrés du GOAL FC qui réalise une saison pleine, dans tous les sens du terme. Une confirmation.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Jamal Alioui est un entraîneur qui ne va pas se tracasser à sortir les formules chocs, à la veille d'un match qui opposera son équipe, toujours leader du championnat, en N2, avec six points d'avance sur Martigues (2e), et Lyon-La Duchère, 14ème encore embarqué dans la lutte pour le maintien. L'heure est au maintien de la sérénité, quand bien même le GOAL FC reste sur trois matches nuls d'affilée, à sept marches de la fin. La promesse d'un derby moins enflammé ? On suivra cela, samedi en fin de journée, dans un stade Balmont probablement bien animé. En attendant, le coach chasselois a évoqué le présent de son équipe, en mode "positive attitude"…

Un dernier partage rocambolesque face à Hyères (3-3) bien digéré

"Après ce match, j'ai senti mes joueurs déçus. Mais si on revient bien sur ce match, son déroulement, avant que l'on prenne le premier but (3-1, 70e), Hyères n'avait pas été dangereux. Même à 3-3 à neuf contre onze, on a une occasion de tuer le match par Assef. Et là, le match devient magique... Sauf que cette fois-ci, ça n'a pas tourné en notre faveur. Tu sors de ce match avec énormément de frustration. On ne perd pas. On marque encore des buts, contrairement aux matches d'avant (Grasse, Cuiseaux, 0-0). On reste sereins. J'ai groupe suffisamment mature pour encaisser ces situations-là."

Les enjeux (relatifs) du derby

"Il ne faut pas se mentir. Combien y'a-t-il de lyonnais à La Duchère ? Ce sera un derby pour nous, moins pour eux, je pense. C'est un match que l'on doit gagner. Les joueurs se connaissent tous, derrière il y aura leurs potes. On reste compétiteurs, que ce soit dans un derby ou dans un match lambda. A l'aller (victoire 5-1 en octobre), c'était un autre match. Ils ont changé de coach, depuis, avec l'arrivée de Jordan Gonzalez, à qui je souhaite le meilleur. Est-ce que l'on aura la pression ? Celui qui dit l'inverse est un menteur. Mais il faut repréciser les choses : la seule pression que l'on peut avoir sera de bien faire."

Sans Chapuis mais avec Faure et Le Maitre

"A la Duchère, on sera privés de notre défenseur central Maxence Chapuis suspendu, mais Sébastien Faure, à son poste, n'a jamais perdu quand il a joué avec nous ! Dans son cas, ce n'est pas toujours facile de jouer avec parcimonie mais il reste impliqué, constamment. Au milieu Le Maître (blessé face à Hyères) sera aussi dans la groupe. En attaque, avec Sory Doumbouya et Arnold Lemb, on a de vrais possibilités. Ce sont vraiment tous de bons mecs dans ce groupe. Ils peuvent compter sur moi. Je crois en eux. Après Hyères, il n'a pas été utile de leur rappeler ce qui n'avait pas été. Ils le savent. Quoi qu'il arrive, on restera une équipe libérée dans son expression collective parce qu'on a toujours bien travaillé, dès le départ. Il ne faut jamais oublier que nous n'avons pas eu beaucoup de temps devant nous, en début de saison. J'ai été nommé dix jours avant la reprise de l'entraînement. Il a fallu recruter vite et bien. Tout ce que l'on a eu, depuis, est mérité. Mais ce n'est pas fini. Loin de là !"

Propos recueillis par Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?