Fermer la publicité

Football/National 2 : Un premier grand test pour GOAL FC

le - - Football

Football/National 2 : Un premier grand test pour GOAL FC
FRANCK CHAPOLARD - Farras et Belvito en action contre Marignane lors de la première journée du championnat terminée sur un large succès (3-0), vivent un bon début de championnat.

En recevant Cuiseaux-Louhans, aujourd'hui en fin d'après-midi (18h00), le GOAL FC défie l'une des équipes les plus étonnantes de la saison passée.

Ils sont passés en mode "Ligue des Champions" mais sans la petite musique qui va avec…Les joueurs de GOAL FC et Cris leur coach, ont vite basculé dans l'après, dès la fin de leur match nul ramené de Rumilly (1-1, but d'Assef) pour penser à la troisième journée du championnat disputée en cours de semaine ce soir au stade Ludovic Giuly puis sauter dans le bus pour aller ensuite à Aubagne samedi. Bonjour les temps de récupération et la gestion de l'effectif... Un effectif qui sur le plan défensif commence à tirer la langue avec les premiers pépins enregistrés ces derniers jours. Touché au genou hier à l'entraînement, le capitaine et défenseur central Sébastien Faure devait passer des examens ce matin en espérant que les croisés ne soient pas touchés. Il ne sera donc pas de la partie face à Cuiseaux. Idem pour le latéral gauche Djacko et le défenseur central Hereson. De quoi donner au coach Cris, matière à cogiter pour solidifier la base défensive avec notamment la possibilité de faire descendre Farras dans l'axe, derrière.

"On est encore loin de notre meilleur niveau"

Pourtant, c'est bien la confiance qui habite le président Jocelyn Fontanel, à l'orée de cette saison où son club a enregistré un nul et une victoire : "On est peu déçus d'avoir tous ces blessés mais notre début de championnat est correct. On n'est pas encore au top physiquement à cause de la préparation tronquée par le COVID mais on est cohérent." Et la montée en puissance est l'un des thèmes du jour concède Fontanel : "On est encore loin de notre meilleur niveau, sans avoir rencontré un adversaire au-dessus du lot. On prend les points et c'est bien. Il faut limiter la casse lors de nos cinq prochains matches et ça ira mieux après." Cuiseaux aura l'avantage de présenter un visage plutôt confiant, dans la foulée de leur dernier succès contre Martigues (2-0). "Attention, cela va être un match plus compliqué", prévient le président du GOAL FC pour ce qui ressemble à un premier grand test à la maison.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Le Groupe : Philippon, Musy, Lemière, Martin, Zogba, Nyemeck, Amegnaglo, Le Maître, Farras, Gana, Bendaoud, Macalou, Belvito, Assef, Barty, Colin.

Sébastien Faure, la déveine !

C'est une nouvelle que le club attendait depuis ce matin, elle est vraiment mauvaise. Elle concerne le capitaine Sébastien Faure, touché au genou hier, la veille de recevoir Louhans-Cuiseaux. Les examens passés ce matin ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur et une fissure des deux ménisques. Un terrible coup de déveine pour Cris qui comptait fortement sur son défenseur et capitaine cette saison encore. Faure sortait d'une préparation estivale assez intense et affichait à la fois un état d'esprit un niveau athlétique plus que satisfaisant. Voilà qui va ramener à la surface la question d'un défenseur d'expérience de plus à recruter pour tenir la distance en N2.

Ralph NEPLAZ




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer