AccueilFootball/National 2: un MDA-La Duchère alléchant

Football/National 2: un MDA-La Duchère alléchant

Pour leur second match amical de sa phase de préparation, MDA Chasselay reçoit un voisin duchérois bien plus en jambes à quinze jours de sa reprise du championnat de National 1 ce vendredi à Anse (18h00).
Football/National 2: un MDA-La Duchère alléchant
FRANCK CHAPOLARD - Après avoir défié la réserve de l'OL samedi dernier MDA reçoit La Duchère, un adversaire redoutable.

Publié le ,

Désormais un monde sépare ces deux clubs. Il y a deux ans, pourtant, Lyon-Duchère et Chasselay boxaient dans la même catégorie en CFA, presque au coude-à-coude. Aujourd'hui, La Duchère s'est installé à l'étage supérieur et porte avec lui le vent du club qui monte dans la région, au point de viser la Ligue 2 à moyen terme. L'équipe de Karim Mekkedem s'est appuyée sur un noyau de joueurs fidèles aux couleurs sang et or et a su recruter intelligemment et lutter pour la montée en L2 l'an dernier jusqu'au sprint final du National. Et cette saison, la stabilité est de rigueur du côté duchérois qui reprendra son championnat le 4 août à Chambly, autant que c'est déjà demain.

L'essentiel est ailleurs

De ce fait, l'opposition amicale de ce vendredi à Anse au stade Olivier Ferry aura des allures de test grandeur nature pour Chasselay dont le collectif n'aura à cet instant que quatre-vingt-dix minutes de temps de jeu en commun. C'est peu mais une nouvelle fois à ce stade de la préparation le résultat n'aura que très peu de valeur même si, comme le soulignait la semaine dernière le défenseur chasselois Aurélien Badin après la défaite concédée (2-1) face à la réserve de l'OL : "Personne n'aime perdre un match, même en amical". L'essentiel est ailleurs. Il sera surtout question de recherche d'automatisme, ce dans tous les secteurs et l'on suivra encore l'apport des nouveaux : l'attaquant Camara, le défenseur Thiam ou encore le défensif Antoinat pour ne citer que ces trois-là, des titulaires en puissance.

Ralph Neplaz
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?