Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2 : Steed Malbranque de retour à MDA !

le - - Football

Football/National 2 : Steed Malbranque de retour à MDA !
FRANCK CHAPOLARD - Infatigable travailleur, Malbranque va apporter à l'équipe d'Eric Guichard une stabilité au milieu qui lui manque tant depuis le début du championnat.

Première recrue hivernale de Monts-d'Or-Anse, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais retrouve un club dont il avait largement contribué au maintien en N2, la saison dernière.

L'époque est à la coupe de France, à ces exploits des clubs amateurs face à des rivaux qui stationnent dans un autre monde, en Ligue 1, par exemple. Une échelle qui fut le quotidien de Steed Malbranque des années durant, à l'Olympique Lyonnais, à Caen, en Angleterre à Fulham et Tottenham. Une expérience comme une rareté pour tout club amateur qui a la privilège d'accueillir un joueur de cette dimension-là. Proche du président de MDA, Jocelyn Fontanel, Malbranque avait déjà donné un sacré coup de main l'an dernier à l'équipe d'Eric Guichard à l'instant où le maintien se jouait. C'était une arrivée qui rappelait la tradition du club des Monts-d'Or d'attirer les noms du foot français pour une dernière danse en N2. Il en était ainsi de Govou, Giuly, il y a quelques saisons déjà.

Attendu pour le derby face à Saint-Priest

Homme fort de la seconde partie de championnat l'an dernier, Malbranque a laissé un grand vide au cœur du jeu chasselois que les arrivées des recrues estivales n'ont guère comblé. Un constat comme une urgence. Avant la trêve, le président Fontanel avait ainsi souligné ceci : "On a des déficiences au milieu, on manque de monde dans ce secteur. Et on va se pencher sur la question à la trêve". C'est désormais chose faite. Malbranque qui a donné son accord cette semaine, pourrait faire son retour assez vite en championnat pour la 16ème journée de N2, le 12 janvier prochain au stade Giuly pour le derby face à l'AS Saint-Priest. Objectif : confirmer la fin d'année 2018, notamment cette victoire à l'Athlético de Marseille (0-1) et viser le top 5 de la poule. Un pari réalisable, avec cependant une pointe de mesure que vient apporter Jocelyn Fontanel : "Steed Malbranque est content de revenir chez nous. Quand on aura les retours de Jean-Baptiste, Lamamy, Traoré, on sera difficile à bouger. On espère finir dans les huit premières places, et mieux si affinités..."

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer