AccueilSPORTSFCVBFootball/National 2 : Rattrapage bien validé pour le Goal FC

Football/National 2 : Rattrapage bien validé pour le Goal FC

Encore tout en maîtrise, à Bourges, le Goal FC a bonifié son voyage en retard dans le Cher par un succès (0-2) qui conforte sa première place avant le rendez-vous à Vierzon, samedi.
Le collectif du Goal FC est de mieux en mieux, loin de Chasselay, sa terre d'expression où elle demeure invaincue cette saison.
Archives FRANCK CHAPOLARD - Le collectif du Goal FC est de mieux en mieux, loin de Chasselay, sa terre d'expression où elle demeure invaincue cette saison.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Certes, ce n'est pas encore le grand écart, mais d'ici samedi et le déplacement à Vierzon, dernier de la poule, le Goal FC comptera toujours son avance de deux points sur son second, Les Herbiers, de plus en plus son rival le plus dangereux au classement et qui le reste ce soir encore après son précieux succès à Nantes (0-2) où la réserve du coach Stéphane Ziani a fait ce qu'elle a pu pour tenir la distance après un début de match beaucoup trop hésitant. Sur quoi le Goal FC a bâti non pas sa maison mais sa seconde victoire à l'extérieur de la saison ? A grands coups de sérénité collective, en première période, avant de piquer adroitement, après la pause, sur des récupérations hautes, l'une de ses gâchettes du moment. Encore une histoire de maîtrise à la fois technique et tactique, la signature des dernières sorties du Goal FC.

Un succès signé Guilavogui-Raspentino

Les deux buts inscrits dans le dernier quart-d'heure – Guilavogui (78e) et Raspentino (80e) – disent deux choses : 1) Avec un vrai buteur, Raspentino qui en est à 8 buts, cette équipe sait vraiment bonifier ses temps forts; 2) La rotation de son banc est une des forces dont le coach Pujo sait user avec justesse : Le Maitre absent face à Yzeure samedi (2-0) était de retour au milieu sans fausse note et surtout, Guilavogui, son attaquant non aligné dans le Cher au départ, n'a eu besoin que de 13 minutes pour ouvrir la marque, une fois entré en jeu. Samedi, Antoine Philippon et ses coéquipiers s'en iront à Vierzon. Objectif : signer une troisième victoire en une semaine pour passer Noël en tête, comme en 2021. Espérons qu'au printemps, la conclusion, elle, soit toute différente…

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?