AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : MDA, un revers pour finir

Football/National 2 : MDA, un revers pour finir

Battu par Louhans-Cuiseaux (0-3) pour son dernier match de préparation, MDA Chasselay a terminé sa pré-saison sur un revers assez logique.
Antoinat et MDA, ici face à l'OL en juillet, en ont terminé avec leur phase de préparation au bilan mitigé.
FRANCK CHAPOLARD - Antoinat et MDA, ici face à l'OL en juillet, en ont terminé avec leur phase de préparation au bilan mitigé.

SPORTSFootball Publié le ,

Samedi 5 août au stade Giuly à Chasselay, match amical, Louhans-Cuiseaux bat MDA Chasselay 3-0 (1-0). Buts : Larose (15e), Lempereur (50e), De Carvalho (60e) pour Louhans-Cuiseaux. Composition de MDA Chasselay : Jaccard – Badin, Ogier, Faure, Renon – Gomez, Farras, Barbet, Paratte - Toko, Camara. Sont entrés en jeu : Settaout, Gana, Antoinat, Poulignier, Durousset et Kadima. Entraîneur : Eric Guichard.

Jouée ce samedi à 11h15 à l'instant où le soleil d'août était à son zénith, la dernière prestation amicale de Chasselay n'aura livré que très peu d'enseignement pour MDA dominée (3-0) par une fringante équipe de Louhans qui jouera cette saison en National 3.

Le point

C'est peut-être le seul point positif à tirer de cette opposition débutée matinalement. Les joueurs d'Eric Guichard auront effectué ce qui peut être considéré comme une longue et rude séance physique. Car question ballon, la possession a été longuement du côté de Louhans-Cuiseaux, adversaire promis au haut du tableau de National 3. Plus en jambes, les joueurs de Saône-et-Loire ont d'abord ouvert le score par Larose au bout du premier quart d'heure après un coup-franc chasselois aux abords de la surface qui aura été très mal joué comme la plupart des coups-de-pied arrêtés. Puis en seconde période, Louhans a su accélérer en appuyant sur les défauts de MDA : des écarts entre les lignes et une propension à ne pas trouver les attaquants Camara et Toko. Les deux buts encaissés (Lempereur à la 50ème et De Carvalho, dix minutes plus tard sur un lob malicieux survenu sur un dégagement de Jaccard pas veinard sur ce coup) l'ont démontré : MDA a souffert jusqu'au bout pour exister offensivement, seule la tentative de Kadima (90e) sur l'équerre de Louhans viendra contredire ce fait.

Le joueur

On a vu que lui sur le flanc droit de la défense chasseloise : Aurélien Badin. Le latéral de MDA n'a pas compté ses efforts tout au long de cette rencontre, s'appliquant à la relance pour trouver ses attaquants et se montrant très présent défensivement. Une confirmation de ses très bonnes sensations estivales.

La suite

Dans une semaine ce sera le jour-J pour Chasselay. Ça se passera à domicile pour la première journée de National 2 avec la réception de Jura-Sud au stade Ludovic Giuly. On espère que les joueurs coéquipiers du capitaine Jaccard seront à la hauteur de cette ouverture pour donner le tempo d'une suite de saison plus favorable.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?