Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2 : MDA subit le réalisme de l'OL

le - - Football

Football/National 2 : MDA subit le réalisme de l'OL
FRANCK CHAPOLARD - MDA a lutté avec ses armes ici Farras qui s'impose devant Yassin Fekir, frère du champion du monde et capitaine de l'OL.

Sans réussite dans leurs temps forts, les Chasselois battus par la réserve de l'Olympique Lyonnais (0-1) ont concédé leur première défaite de la saison au stade Giuly.

Samedi 25 août, au stade Ludovic Giuly à Chasselay, 3ème journée du championnat de France de National 2 Poule A, Olympique Lyonnais (B) bat Monts-d'Or-Anse 1-0. But de Kitala (10e) pour l'OL. Arbitre : M. Joachim Caffe. Composition de MDA : Jaccard – Bloch, Farras, Charvet, Badin – Ndiaye (Nouir, 79'), Le Maître, Belhadj (Gana, 83') – Samb, Gougache (Dicko, 62'), Bitsamou . Entraîneur : Éric Guichard.

Si aucun match ne se ressemble, toutes les défaites distillent le même goût amer de la frustration parfois, de l'impuissance souvent. A la sortie de leur revers face à l'OL, ce soir, les joueurs de MDA naviguaient sans doute entre ces deux sentiments. Une première chute à la maison qui vient après celle concédée à Saint-Priest la semaine dernière (1-0).

Le match

S'attendre à un début de saison difficile est une chose. La vivre en est une autre, beaucoup plus rude à encaisser. Les lendemains meilleurs viendront. On le souhaite pour MDA dont le compteur est bloqué à une unité, celle du nul inaugurale face à Toulon (0-0) lors de la première journée. Depuis deux défaites au tableau. Pas de quoi s'inquiéter. Car tout ira très vite dans cette poule de N2 qui promet de belles joutes. Celle livrée aujourd'hui au stade Giuly a été bien vive. Si l'entame a montré combien cet OL façonnée par Bassila est revenue aux bases de la formation lyonnaise (le talent ne peut s'exonérer de discipline), MDA avec ses armes du moment (retours des tauliers Jaccard et Badin en défense), avait du cœur à revendre mais peut-être pas suffisamment de poids offensif pour gêner la maison olympienne dans ce qui a fait sa force : le mordant dans la surface adverse. Chasselay a couru après la première flèche décochée par l'OL : ce coup-franc de Rafia, détourné par Jaccard sur sa transversale mais suivi par Kitala, l'avant-centre hardi pour trouver un trou de souris dans la cage chasseloise synonyme du 0-1 (10'). Après cela, MDA souvent gêné dans la relance par le pressing lyonnais, a cherché la faille (Farras 28', et Samb – 31' – qui avait tout fait tout seul, le contrôle puis la prise d'espace, sont tombés sur la sûreté de Racioppi dans les buts de l'OL), a marché sur un fil lors des contre-attaques olympiennes (Caqueret 65', Kitala 67', Oualembo 91'), pour lire le constat de la résignation ou du manque de réussite au final dans les ultimes estocades de ses attaquants (Dicko 82', Samb, 92'). Samedi à Grasse, rien ne sera plus simple. C'est la loi d'une poule du sud sans répit.

Le joueur

Les mois passent comme les saisons et la régularité de certains est une boussole qui indique le sens de la (bonne) marche à Chasselay. Arnaud Farras, est ainsi. Constant l'an dernier avec sa manière de défendre sans faire de fautes ni dans la relance ni dans son placement, le défenseur de MDA a été le symbole du jeu chasselois dans ce qui l'a de plus solide. N'hésitant jamais à tenter sa chance lors de quelques-unes de ses infiltrations dans le camp lyonnais, il aurait mérité d'égaliser (28') au moment où son équipe relevait la tête, vers la demi-heure de jeu. Un joueur jamais décevant qui va encore beaucoup compter dans cette poule sud lui rappelant sans doute ses années de formations nîmoises.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer