AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : MDA s'installe sur le podium !

Football/National 2 : MDA s'installe sur le podium !

Vainqueurs à Marseille de la réserve phocéenne (0-1), les joueurs de Cris sont désormais troisième du championnat, à neuf journées de la fin.
Football/National 2 : MDA s'installe sur le podium !
Archives FRANCK CHAPOLARD - Le collectif de MDA est sur une pente ascendante depuis quelques journées, au point d'être candidat à la montée en National !

SPORTSFootball Publié le ,

"On y est !". Jocelyn Fontanel est un président heureux ce soir. Son équipe, Monts d'Or Anse a réussi sa mission sur le terrain de l'OM, version réserve, en l'emportant sur une petite marge (0-1) qui murmure ce qu'est cette poule de National 2, une course poursuite sans temps morts. MDA grimpe sur la troisième marche de ce championnat alors qu'il reste seulement neuf journées. Un but d'Assef (60e) sur un centre de Nyemeck a suffi pour sécuriser un succès que le pénalty manqué par Colin, un peu avant, avait rendu douteux. Tout sauf un étonnement tant les hommes de Cris ont géré les débats, sans se désorganiser ni paniquer face à des jeunes olympiens très naïfs sur le plan défensif.

Le talent d'Assef, l'arrêt de Philippon

"Ce n'est pas notre meilleur match de la saison mais la victoire est belle, on reste dans le peloton, à l'affût", a résumé le portier Antoine Philippon, sur le chemin des vestiaires. Ses coéquipiers peuvent lui dire un grand merci, car son arrêt à la dernière minute sur un contre marseillais, a été salvateur. Du bon boulot. Comme souvent cette saison à l'extérieur où MDA n'a jamais perdu et a arraché sept succès ! De quoi faire naître un espoir réel pour la montée en National puisque les coéquipiers de Belvito ne sont plus qu'à trois points d'Annecy le leader. Dans cette optique, samedi prochain au stade Giuly, le duel face à Hyères (9ème) est déjà un rendez-vous crucial.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?