AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : MDA, premier accroc à Saint-Priest

Football/National 2 : MDA, premier accroc à Saint-Priest

Bousculés par une équipe de Saint-Priest tranchante offensivement, les Chasselois ont perdu (1-0) un premier derby intense.
Football/National 2 : MDA, premier accroc à Saint-Priest
FRANCK CHAPOLARD - Le milieu Le Maître, ici à l'oeuvre face à Toulon en ouverture de la saison, a été très actif à Saint-Priest.

SPORTSFootball Publié le ,

Samedi 18 août, au stade Jacques Joly de Saint-Priest, 2ème journée du championnat de France de National 2 Poule A, AS Saint-Priest bat Monts-d'Or-Anse 1-0 (1-0). But : Mahaya (30' sp) pour Saint-Priest. Arbitre : M. Taleb. Exclusion de Faure (83', second avertissement) à MDA. Composition de MDA : Jafari – Bloch, Farras, Charvet, Faure, Durousset – Belhadj (Traore, 46' puis Gana, 80'), Ndiaye, Le Maître – Hattab (Bitsamou, 41'), Samb . Entraîneur : Éric Guichard.

Un premier derby intéressant à plus d'un titre. Tellle était l'attente autour de cette seconde journée de championnat pour MDA dans le plus court de ses déplacements à Saint-Priest. Et cela ne s'est pas vraiment passé ainsi. Parce que MDA n'avait pas toutes ses forces vives (les latéraux Jean-Baptiste et Badin, l'attaquant Bentahar entre autres) et surtout parce que Saint-Priest, plus armé offensivement, était plus avance collectivement.

Le match

C'est souvent là que tout se joue : devant. Saint-Priest qui a réalisé un joli coup en enrôlant l'ancien ailier d'Epinal, Boubacar Fofana (19 ans) était plus mordant dans ce secteur du jeu. Car si l'ouverture du score sur un penalty de Mahaya (30', 1-0) est venue récompensée les efforts dans les couloirs des hommes de l''entraîneur Lionel Bah, la suite du derby aurait pu aussi tomber encore plus largement dans les mains des Sangs et Or. Avec davantage de maîtrise technique, de percussion aussi, Saint-Priest a dominé MDA. Mais lorsque les Chasselois ont réussi la bonne passe dans les vingt-cinq derniers mètres ou senti les bons coups, ils sont passés à deux doigts de l'égalisation comme en atteste cette frappe contrée du défenseur Durousset (90'). Cela venait démontré un fait plutôt positif pour l'équipe d'Eric Guichard : dans le dernier quart d'heure c'est MDA qui a poussé pour revenir au score. En vain. L'exclusion du capitaine Faure, assez sévère, pour un second avertissement (83') n'a pas favorisé ce temps fort. Et a surtout donné matière à réflexion à son coach pour la venue de la réserve de l'OL samedi prochain. Il faudra déjà remanier l'axe central chasselois, l'un des points forts de cette entame de saison.

Le joueur

La guigne se poursuit pour le staff de MDA. Il va falloir user de patience pour voir les recrues offrir tout leur potentiel au collectif de Guichard. Le milieu Belhadj a débuté avant d'être relayé par Traore à la mi-temps qui lui-même n'est pas allé au bout de la rencontre, remplacé par Gana (80'). Devant, Hattab (blessé) n'a pas terminé la première période. Cela fait beaucoup pour MDA qui a souffert de la comparaison offensivement avec la fougue de Saint-Priest. Heureusement, dans l'entrejeu, par instant, la combativité de Le Maître a payé. Il a gratté un nombre considérable de ballon et a souvent été le plus juste des chasselois, techniquement. La recrue hivernale de la saison dernière n'a pas changé cet été. Une valeur sûre.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?