Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2 : MDA poursuit sa marche

le - - Football

Football/National 2 : MDA poursuit sa marche
FRANCK CHAPOLARD - Le gardien Daniel Jaccard en arrêtant un penalty plus que contestable, a maintenu MDA dans le match et sur le chemin d'une huitième victoire en N2.

Invaincu depuis quatre journées, Monts-d'Or-Anse assez réaliste pour battre la réserve niçoise (1-0) à domicile, a prolongé sa très belle série du moment qui lui permet de se rapprocher du top 5 du championnat.

Samedi 23 février, au stade Ludovic Giuly à Chasselay, 20ème journée du championnat de France de National 2 Poule A, Monts-d'Or-Anse bat OGC Nice (B) 1-0 (1-0). but de Le Maître (32e) pour MDA. Arbitre : M. Mohamed Akbar. Composition de MDA : Jaccard – Jean-Baptiste, Faure, Charvet, Farras, Laspalles – Le Maître, Lamamy (Gana, 55e) – Ekofo (Ndiaye, 63e), Bitsamou, Roussey. Entraîneur : Éric Guichard.

Recevoir Nice et sourire, après avoir bien souffert. Cela ne restera pas le rendez-vous le plus lumineux de la saison, loin s'en faut, pour Monts-d'Or-Anse mais il aura au moins eu le mérite de rapprocher les Chasselois du top 5 du championnat. En effet, avec ce huitième succès (1-0), MDA n'est plus qu'à deux petites longueurs de l'Athlético de Marseille (5ème). De quoi envisager le printemps à venir avec un bon paquet d'espoirs pour l'équipe du coach Eric Guichard, si mal embarquée au début de cet hiver, à proximité de la zone de relégation.

LE MATCH

Dans une poule sud menée par Annecy, il est à parier que l'heureux élu pour le National en mai devra s'arracher jusqu'au bout car, jusqu'ici, l'incertitude est la meilleure définition de ce championnat. Un rien change le destin d'une équipe. Et MDA entre dans ce cas-là. Ce soir, face à la réserve de Nice portée par le gardien Cardinale, MDA ne s'est pas vraiment promené contre l'avant-dernier du championnat. Mais on ne mégotera pas sur le poids de ce succès, MDA revient d'assez loin pour apprécier le principe de la roue qui tourne enfin en sa faveur. Un seul but aura suffi. Et c'est le meilleur joueur chasselois, Thibaut Le Maître qui s'en est chargé, à la demi-heure de jeu, en profitant d'une bévue défensive de Nice, pour ouvrir à la fois son pied et le score (1-0, 32e).

Un avantage précieux que le gardien Jaccard avait su rendre possible, un petit quart d'heure avant le but de Le Maître, en arrêtant un penalty tiré par le latéral azuréen Hamache à la suite d'un plongeon de Leveque façon "Ravanelli" dans la surface (16e). C'était là, les seules éclaircies d'une rencontre à la qualité technique assez peu relevée. Et si Nice a manqué de justesse dans le dernier geste, tout au long de la partie, MDA, sur deux beaux duels perdus face à Cardinale par Le Maître (83e) ou l'avant-centre Roussey dans les arrêts de jeu aurait pu se rendre la vie plus simple. Mais ce n'était pas un soir à rationner sur la volonté chasseloise de l'emporter. L'essentiel a été composté.

LE JOUEUR

Il n' y a pas de mystère. Quand on reste sur trois rencontres sans prendre de buts, ça veut dire que la défense a trouvé ses marques, même si les entraîneurs aiment à souligner que c'est l'ensemble de l'édifice collectif qui a fait le job. Toujours est-il que l'on a suffisamment souligné ici, la fébrilité défensive de MDA jusqu'à la trêve pour, à l'instant venu, noter les progrès significatifs dans ce domaine. Et le premier cité, comme souvent, sera le gardien Daniel Jaccard. Le capitaine chasselois a arrêté un penalty au bon moment (16e) puis a repoussé un coup-franc puissant d'Hamache des trente-cinq mètres (52e) dans une période où ses coéquipiers n'avaient plus la maîtrise du jeu. Un guide permanent quand le navire tangue. Il n' y a pas de mystère.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer