Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2 : MDA pour un nouvel élan

le - - Football

Football/National 2 : MDA pour un nouvel élan
FRANCK CHAPOLARD - Harris Gana qui tente sa chance. Le jeune milieu de MDA a réalisé une partie pleine d'allant.

Accroché par Jura-Sud (1-1), équipe du top 5, Monts-d'Or-Anse a malgré tout retrouvé un peu de sérénité après une série de deux défaites consécutives.

Samedi 20 octobre, au stade Ludovic Giuly à Chasselay, 9ème journée du championnat de France de National 2 Poule A, Monts-d'Or-Anse et Jura-Sud font match nul 1-1 (1-0) Buts de Lamamy (6e) et Gaubey (66e) pour MDA. Arbitre : M. Peter Zierkelbach. Exclusion de Davigny (80e) à Jura-Sud. Composition de MDA : Jaccard – Poulet, Durousset, Charvet, Bloch (Ndione, 40' puis Ndiaye 81') – Jean-Baptiste (Bitsamou, 71e), Gana, Lamamy, Le Maître – Samb, Dicko . Entraîneur : Éric Guichard.

C'est toujours ça de pris. Quand on ne parvient pas à faire la différence, un nul à la maison est toujours une bonne chose, en attendant les instants meilleurs. MDA a donc été en capacité de tenir en échec Jura-Sud, dans le quatuor de tête du championnat grâce à sa recrue Lamamy, buteur d'entrée. Le signe d'un nouvel élan. Peut-être dans une poule où le maintien est une réalité qui va concerner beaucoup de monde cette saison.

LE MATCH

Cela faisait longtemps que MDA n'avait pas si bien débuté à la maison. Avec la présence d'une des deux dernières recrues, le milieu Lamamy aligné d'entrée, la composition de départ avait des allures de renouveau. Dès la 6ème minute, la demi-volée de Lamamy plein cadre (1-0), venue d'un centre côté droit ouvrait la voie d'un soir qui disait une prise d'initiative affirmée. Mais la prudence était aussi de mise car les frayeurs jurassiennes se multipliaient. Le sauvetage de Durousset sur Gaubey, l'avant-centre jurassien (23e), d'un tacle idéal dans le timing, était le bienvenu car MDA restait toujours sur le fil de l'égalisation. La frappe d'Assakour à bout portant contraignait Jaccard à rester sur ses appuis. Dicko en contre dans la même minute frôlait le 2-0 (36e). Puis le duo Poulet-Durousset sur corner était à deux doigts de scorer. Si MDA essayait tant bien que mal de tenir le ballon, la sortie sur blessure de Bloch (40'), le latéral droit laissera passer un moment de flottement, sans conséquences si ce n'est une réorganisation tactique, Lamamy prenant le couloir droit, derrière. Obligé d'appuyer plus franchement ses attaques, Jura-Sud, se faisait plus insistant, dès le début de la seconde période. MDA existera en contre. Le centre de Dicko pour Jean-Baptiste sera une des rares preuves de vie offensive (59e) des Chasselois bien organisés dans leurs replis défensifs. Mais à force d'être pressés, les joueurs de Guichard serraient rejoints au score par Gaubey en force dans la surface (1-1, 66e). Logiquement, car Jura-Sud était plus solide dans deux domaines : l'impact et le basculement vers l'avant. MDA verrait son espoir revenir à la surface, avec l'exclusion de Davigny, un jurassien qui avait apporté du tonus au milieu mais qui se rendait coupable d'un tacle dangereux sur Poulet, à dix minutes de la fin. A dix contre onze, la chance de MDA était réelle de passer devant. En vain. Finalement.

LE JOUEUR

Haris Gana, qui ne partait pas en début de saison pour être un élément régulier de l'équipe de Guichard a vraiment franchi un cap. Titulaire depuis quelques journées de championnat, il a de nouveau fait le job ce soir, à la récupération et en étant souvent très précis dans l'utilisation du ballon. Un match propre dans un secteur du jeu, le milieu, où le déchet technique est, cette saison, un frein au développement du jeu chasselois. Sa relation avec Lamamy, le nouveau venu, ou Ndiaye, sera porteuse de sens dans un futur proche. Un plus pour MDA.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

LA RÉACTION DU COACH

Eric Guichard (entraîneur de MDA) : "On a baissé de pied en seconde période mais en fin de première mi-temps, avec la sortie de Bloch en défense sur blessure qui nous a désorganisée car je n'avais pas de latéraux sur le banc. Il a fallu repositionner Lamamy derrière. J'aurais voulu le garder plus longtemps au milieu. Je n'ai pas été satisfait par la rentrée de mes remplaçants qui n'ont pas apporté ni la fraîcheur ni la qualité. On stoppe une mauvaise spirale face à une bonne équipe. Il faut continuer à travailler et attendre que les blessés reviennent. Ce soir il y avait encore six absents. J'aimerais pouvoir aligner mon équipe type, ce que je n'ai pas pu faire depuis le début de la saison".




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer