Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2 : MDA, le maintien se rapproche

le - - Football

Football/National 2 : MDA, le maintien se rapproche
FRANCK CHAPOLARD - Depuis le coup d'envoi de la saison en août dernier, le gardien Daniel Jaccard a tenu son rôle avec assurance pour maint

Dans un duel entre candidats au maintien, MDA Chasselay n'a pas réussi à tromper Saint-Louis à domicile (0-0) et conserve une bonne marge – six points – avec le premier relégable.

Samedi 14 avril au stade Giuly à Chasselay, 26ème journée du championnat de France de National 2 Poule B, Monts-d'Or-Anse et FC Saint-Louis Neuweg 0-0 (0-0). Arbitre : M. Maxime Apruzzese. Composition de MDA : Jaccard – Bloch, Farras, Faure, Ogier, Jean-Baptiste – Gaye, Etou, Le Maître – Camara (Barbet, 79e), Toko (Fataki, 52e). Entraîneur : Éric Guichard.

Faut-il se réjouir du match nul ou regretter les deux points perdus par MDA Chasselay au bout d'une partie à la dimension physique plus prononcée ? La lecture du classement, Chasselay est à six longueurs du premier relégable Saint-Priest, indique plutôt à l'optimisme surtout face à une équipe de Saint-Louis qui venait de tenir en échec Annecy (0-0) équipe à la lutte pour la montée, la semaine dernière.

Le match

Ce ne fut pas un grand match mais à si peu de distance de l'arrivée, il reste quatre journées, l'heure n'est plus à faire la fine bouche pour tous ceux qui veulent goûter au plat servi en National 2, la saison prochaine. Privé de Malbranque au milieu, sans Antoinat à qui le coach Eric Guichard avait préféré Gaye, l'entrejeu de MDA a manqué de liant, de percussion et de justesse technique surtout en dépit de l'activité d'Etou, probablement la meilleure recrue hivernale du dernier mercato. C'est lui qui a envoyé Camara au duel face au gardien Idir (45e) dans une sorte d'offrande mal négociée par l'attaquant chasselois. C'est lui encore qui voyait sa frappe cadrée finir dans les bras du portier de Saint-Louis dans les arrêts de jeu (92e). Quid du buteur maison, Toko, aujourd'hui ? Il est sorti sur civière ( touché aux côtes, 52e) après avoir été encore le joueur offensif le plus remuant, le plus précis aussi. En son absence, le match a basculé dans l'imprécision du côté de MDA, Saint-Louis se montrant constamment dangereux en contres.

Le fait du match

Il est arrivé à l'approche de l'heure de jeu lorsque Daniel Jaccard a stoppé le pénalty qui avait été si durement sifflé pour le défenseur central Faure sur l'attaquant Brom. La réaction ensuite de toute la défense de MDA a été comme dans ce duel remporté par Jaccard : pleine de rage, avec la volonté de ne rien céder à la maison.

Le joueur

MDA qui a dû terminer cette rencontre sans son meilleur buteur Christian Toko sorti sur blessure, a été sauvé par son capitaine et gardien Daniel Jaccard. Parti du bon côté sur le penalty tiré par l'avant-centre alsacien (57e), Enzo Celestine, le portier chasselois a été ce dernier rempart ultra vigilant dans les moments chauds de sa formation. Lorsque le maintien sera validé en National 2, il faudra se souvenir des onze buts de Toko mais aussi et surtout des nombreuses rencontres réussies par Daniel Jaccard (invaincu depuis trois journées désormais), vigie de la quatrième meilleure défense du championnat. Cela dit tout.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer