AccueilSPORTSFootballFootball/National 2: MDA en progrès

Football/National 2: MDA en progrès

Auteur d'un bon partage face à La Duchère (1-1), MDA Chasselay a livré une copie nettement meilleure que la précédente face à la réserve de l'OL (1-2) pour son second match amical.
Football/National 2: MDA en progrès
FRANCK CHAPOLARD - Nassim Torche, le 3ème gardien de MDA a été épatant dans ses sorties et sur sa ligne face à La Duchère.

SPORTSFootball Publié le ,

Vendredi 21 juillet à Anse, au stade Olivier Ferry, match amical, Olympique Lyonnais B bat MDA Chasselay et Lyon-Duchère font match nul 1-1 (0-1). Buts : Karaboué (44e) à La Duchère; Paratte (69e) à Chasselay. Composition de MDA Chasselay : Jaffari – Badin, Ogier, Faure, Thiam – Antoinat, Farras – Barbet, Poulignier, Toko, Camara. Sont entrés en jeu : Torche, Dekkoune, Settaout, Renon, Gana, Gomez et Kadima. Entraîneur : Eric Guichard.

Des progrès dans beaucoup de domaines, MDA Chasselay a été plutôt étonnant ce vendredi pour sa seconde sortie amicale de la saison. C'était pourtant l'une des plus relevées dans son programme, à savoir Lyon-Duchère qui jouera cette saison en National 1.

Le point

Même si il manquait du beau monde à La Duchère (Baï, Moizini, Talhaoui, Ayari, Seguin…), l'opposition qui était proposée au groupe d'Eric Guichard par les lyonnais était loin d'être négligeable. Dans sa manière de presser, de gérer les temps forts et d'attaquer "La Duche" évolue sur une autre planète. Cela s'est vu durant la première période où les Chasselois ont couru après le ballon et bossé leurs replis défensifs avec une coordination qui reste encore à améliorer. Cela passera par une plus grande communication. Et le retour du gardien et capitaine Daniel Jaccard devrait apporter beaucoup dans ce domaine. Il n'empêche, si les phases offensives restent encore très perfectibles malgré le rôle de Camara la nouvelle pointe de MDA et les courses de Toko dans sa périphérie, Chasselay avance lentement mais sûrement les pièces de son puzzle collectif. Après avoir encaissé un but tout près de la pause (0-1, 44e), MDA plus fringant en seconde période a réussi à égaliser grâce à la vista de son meneur suisse, Paratte, qui exploitait une double tentative de Camara à la réception d'un centre du latéral Badin, déjà très en jambes (1-1, 69e).

Le joueur

Il manquait à MDA, lors des deux premiers matches amicaux, l'un de ses leaders défensifs, le gardien Daniel Jaccard, freiné par une hernie discale la saison passée. En reprise, l'ancien portier de Grenoble sera bientôt de retour. Mais en attendant, derrière lui, ses remplaçants (Jafari et Torche) ont fait le job à raison d'une mi-temps chacun. Et hier, c'est Torche qui s'est mis en évidence. Le 3ème gardien du club a été épatant dans ses sorties et sur sa ligne.

La suite

Dans leur prochaine et troisième rencontre amicale, ce mardi 25 juillet à Bourgoin (18h00), les coéquipiers de Thomas Antoinat auront comme objectif de poursuivre leurs réglages surtout dans le domaine offensif où la marge de progression est sensiblement la même que l'an dernier. Pour la confiance, MDA aura besoin de sortir une prestation aboutie devant, avant de débuter en National 2. Ça se rapproche.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?