Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2 : MDA a (bien) fait le job !

le - - Football

Football/National 2 : MDA a (bien) fait le job !
FRANCK CHAPOLARD - Alphousseyni Ndiaye, avant de retrouver Toulon la semaine prochaine, a inscrit un joli but pour la dernière sortie chasseloise à domicile de la saison.

Large vainqueur de l'Athletico de Marseille (4-1), Monts-d'Or-Anse a définitivement acquis son maintien en N2, à une journée de la clôture.

Samedi 18 mai, au stade Ludovic Giuly à Chasselay, 29ème journée du championnat de France de National 2 Poule A, Monts-d'Or-Anse bat Athletico de Marseille 4-1 (2-1). Buts : Nego Ekofo (24e), Le Maître (32e, 66e), Ndiaye (56e) à MDA; Ba (23e) à Marseille. Arbitre : M. Geoffrey Kubler. Composition de MDA : Jaccard (c) – Badin, Farras, Laspalles, Faure, Jean-Baptiste (Bloch, 82e) – Le Maître, Gana (Traore, 80e), Ndiaye – Bitsamou, Nego Ekofo (Samb, 73e). Entraîneur : Éric Guichard.

Cette fois, c'est fait. Il n'y aura donc pas besoin d'un match de la peur à Toulon la semaine prochaine pour voir MDA marcher avec la certitude de rester en N2 la saison prochaine. Un succès ample (4-1), aux dépens d'une équipe de l'Athletico de Marseille, vite résignée, a suffi. A la maison. La conclusion idéale.

LE MATCH

Marseille est une ville qui donne du soleil à Chasselay. Vainqueurs de toutes les confrontations face aux deux clubs de la cité phocéenne (la réserve de l'OM et l'Athletico de Marseille) cette saison, MDA pourra dire que son maintien a un petit goût provençal...Ce sera une satisfaction comme une autre. Et si la victoire acquise aujourd'hui face à l'équipe du coach adjoint Mamadou Niang, ne laissera pas un souvenir impérissable, il aura quand même livré le répit après lequel MDA courrait depuis plusieurs journées : à savoir un dernier succès pour se mettre à l'abri de la descente.

Dans un duel à l'intensité assez aléatoire, les marseillais ont rendu un petit service aux Chasselois en ouvrant le score, assez tôt par Ba aérien sur corner (0-1, 23e) pour piquer l'orgueil de l'équipe du coach Eric Guichard. Celle-ci a su réagir, dans la minute, avec l'égalisation de Negio Ekofo avant-centre suffisamment éveillé pour profiter du petit roupillon adverse sur l'engagement (1-1, 24e). Une manière du tac au tac qui ferait ensuite basculer la partie dans le camp rhôdanien, sans guère de contestation. La frappe de Le Maître, sous la barre, au cœur d'une défense apathique, illustra un peu plus la sensation que Marseille n'y était plus, déjà, au bout de trente minutes (2-1, 32e). La demi-volée de Ndiaye, un peu plus tard, à l'entrée de la surface, ajouterait de l'aisance au succès à venir (3-1, 56e).

Le plus beau était à tricoter, encore. Il était l'œuvre du meneur Le Maître, relâché devant Boina le portier sudiste (4-1, 66e). Il y avait eu, au départ de l'action, la grinta du latéral Laspalles qui avait su s'arracher dans son couloir pour renverser le jeu à bon escient, comme on dit au revoir à la guigne. Le talent se voit partout. En N2, il fait ouvrir les yeux, par intermittence. MDA, neuvième au soir de la 29ème journée de N2, restera à cet étage une saison de plus.

LE JOUEUR

Ce n'était pas l'adversité la plus folle, mais on ne mégote pas sur un succès, surtout quand il offre le maintien. Dans ce drôle de décor, le meneur Le Maître a de nouveau été à son avantage. Un doublé, une qualité de passe, un sens du jeu limpide dans les vingt-cinq derniers mètres : le CV de ce joueur cette saison en championnat parle pour lui. Face aux Marseillais, il a dominé les débats dans tous les sens du terme, au milieu. A l'instar de Laspalles, derrière, inspiré. Deux joueurs majeurs cette saison.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer