AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : le renouveau du Goal FC

Football/National 2 : le renouveau du Goal FC

Le Goal FC a ouvert sa phase amicale face à la réserve de l’AS Saint-Etienne sur une note collective prometteuse qui gomme la défaite finale (1-2), parce que l’essentiel était ailleurs.
Football/National 2 : le renouveau du Goal FC
FRANCK CHAPOLARD - Le coach Fabien Pujo, en présentant deux onze différents, d’une période à l’autre, a permis à son collectif de cumuler du temps de jeu.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Deux mi-temps dissemblables au tableau d’affichage, mais deux mi-temps qui serviront de premières bases de travail pour le coach Fabien Pujo qui officiait pour la première fois sur le banc du Goal FC. Le tacticien qui a bien bourlingué dans sa carrière, a posé son sac à Chasselay, et pour son baptême du feu à la maison en amical, il aura, comme tous les entraîneurs en ce moment, donné du temps de jeu à tout son monde, au sein d’un groupe largement renouvelé. Si la défaite (1-2, l’ASSE ayant scoré deux fois en seconde période) reste anecdotique, à ce stade de la préparation, on aura relevé quelques signes plutôt encourageants, dans un effectif en quête, logique, de repères.

Enzo Reale régale déjà

Il aura été une des premières recrues du Goal FC, en juin, donnant le signal d’un mercato qui serait animé, dense et riche. Et le natif de Vénissieux à la trentaine revigorante a visiblement très faim de ballon. Face à l’ASSE, dans un rôle de milieu à tout faire, il n’a joué qu’une mi-temps, mais celle-ci a été fidèle à tout ce que l’on peut attendre de lui. Des décrochages justes, une belle entente avec Le Maitre et Dufau dans un entrejeu dynamique, et surtout ce but comme un premier bijou : une frappe dans la surface, enroulé à mi-hauteur dans les filets stéphanois (1-0, 8e), qui a été le climax de la première période de l’équipe de Fabien Pujo. Si le physique tient bon, l’ancien milieu olympien, son club formateur, sera une des attractions du Goal FC, en N2, cette saison.

Les anciens ont déjà repris leurs marques

Du gardien Philippon, au latéral droit Kouadio – meilleur joueur de N2 à son poste l’an passé – en passant par le milieu Le Maitre, tous ceux qui étaient déjà là, au printemps dernier, et qui ont vécu une drôle de fin de saison terminée dans l’effondrement et la perte de la première place de la poule, ont rangé leurs peines dans les cartons pour se jeter dans une nouvelle bataille. Contre l’ASSE, ils ont tenu leur rôle, sans aucune hésitation, arpentant le couloir droit (Kouadio), travaillant sans relâche au cœur du jeu (Le Maitre, en photo), dominant ses vis-à-vis dans sa surface avec autorité (Philippon), le tout pour guider les nouveaux venus, sans défaillir. Des gages de sûreté pour leur nouveau coach.

Derrière, le trioSenzemba-Touil-Camelo sera joueur…

Pas facile de remplacer ceux qui sont partis (Diarra, Faure, Chapuis, Tanard), derrière dans une défense du Goal FC qui était un des points forts des Chasselois, lors du précédent exercice. Si seul le temps des matches à venir dira si ceux qui débarquent ont rempli leur contrat, leur première prestation est un encouragement à voir la suite de leurs adaptation respective. Leur coach, Fabien Pujo, visait face à l’ASSE, à mettre en place ses circuits de relance, base de construction du jeu, et il n’a pas été déçu. Dans l’axe, la paire de central Walid Touil (photo)-Lucas Camelo a été assez propre dans ses interventions tout en minimisant les prises de risque dans leurs zones. A gauche, le latéral Nicolas Senzemba a rappelé, par instant, les courses de son prédécesseur Nathan Tanard avec la même participation au jeu. Devant, des attaquants Coly, Sakkouh, Concalves, on n’aura vu à l’œuvre que les deux derniers nommés, avec plus ou moins de réussite, parce que dans ce secteur, où Goal FC devrait encore engager deux renforts dont un ancien attaquant du FCVB, s’adapter est un verbe qui se conjugue au futur pas toujours simple. Prochain test samedi à Thonon (N2).

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?