AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : le nouveau visage du FCVB

Football/National 2 : le nouveau visage du FCVB

Au terme de sa première sortie amicale, ce mardi au stade Armand Chouffet, le FC Villefranche-Beaujolais a concédé le match nul (2-2) face au Puy, un futur compagnon de championnat.
Football/National 2 : le nouveau visage du FCVB
FRANCK CHAPOLARD - L'attaquant Arnold Lemb, venu du National (Epinal), a impressionné mardi pour sa première sous le maillot du FCVB.

SPORTSFootball Publié le ,

Mardi 18 juillet, au stade Armand Chouffet, en match amical, le FCVB et Le Puy font match nul (2-2). Buts : Perrin (31e) et Lemb (48e) pour le FCVB; Pezaire (46e) et N'Doye (46e) pour Le Puy. Composition du FCVB : Philippon – Abenzoar, Josse, Lacour, Belcorchia – Canales, Quarshie, Jasse (capitaine), Bulur – Matos, Lemb. Ertel, Dutreive, Perrin, Meunier, Camelo, Madhar et Touez sont entrés en jeu. Entraîneur : Alain Pochat.

Revenu de stage à Hauteville, les Caladois avaient, ce mardi sur leur pelouse encore les jambes lourdes. Cela ne leur a pas empêché, face à un adversaire, Le Puy, plus rôdé collectivement du fait d'avoir déjà commencé sa phase des matches amicaux avant les Caladois, de démontrer quelques signes encourageants, comme un nouvel élan pour toute une équipe en reconstruction

Le point

La forte chaleur a obligé les deux entraîneurs, Alain Pochat à Villefranche et Roland Vieira au Puy à convenir d'une opposition en trois mi-temps de trente minutes. Qu'en retenir pour le FCVB ? La mise en place des premiers automatismes est prometteuse malgré les absences de quatre recrues (en attaque Souleiman Djabour, Ali M'Madi, l'offensif Jonathan Mumbu et le probable dépositaire du jeu Maxime Blanc, légèrement blessés). Offensivement, la vitesse a primé et c'est le principal enseignement de cette première sortie à la maison. Le but de Perrin (1-0, 31e) à la suite d'une percée de l'avant-centre Arnold Lemb en est une preuve, le second but signé de ce même Lemb (2-1, 48e) sur un centre en retrait de Dutreive en est une autre.

Le joueur

L'attaquant Arnold Lemb, venu du National (Epinal), a impressionné. Un avant-centre à la palette assez large. Il sait jouer en appuis avec une très bonne couverture de balle. Il sait prendre la profondeur et remiser. Techniquement dos au but il n'est pas maladroit non plus. Son attente avec ses coéquipiers, surtout Quarshie l'autre recrue au potentiel intéressant dans sa projection vers l'avant, est aussi positive. Et enfin, il marque pour sa première sous le maillot caladois. En bref, lorsque tout le secteur offensif sera réuni, la concurrence sera plus que jamais de mise.

La suite

Elle se déroulera ce samedi à Paray-le-Monial face à Louhans-Cuiseaux (19h00). Dans le domaine défensif, là où les Caladois ont du pain sur la planche comme en atteste les deux buts encaissés face au Puy. Cependant, la nouvelle charnière Josse-Latour est déjà bien rôdée. On sent ces deux défenseurs complices, à leur aise dans la communication et la relance. Peu ou pas d'erreurs de placements. Un très bon début à leur actif.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?