En voyage tout le monde. Le Goal FC n'aura pas passé beaucoup de temps, cette semaine dans ses installations, entre récupération après la sixième victoire de la saison samedi dernier l'enchaînement par deux journées à trois jours de distance. Acte 1, ce mercredi à Bourges pour se mettre à jour avec un calendrier de dingue que seul la FFF est capable de pondre dans ses championnats mineurs alors que janvier, avec le retour de la coupe de France, des plages libres seront disponibles… Mais là encore, il y a deux mondes : ceux du haut qui décident, ceux du bas qui subissent. Ainsi va la vie des clubs en quête de croissance, malgré tout. Où en est le Goal FC avec déjà un parcours qui en fait un des candidats au National, dans cette poule centre-ouest qui lui sied à merveille ? A la première place avec déjà six succès dans le besace et une seule défaite (3-1 à Chamalières) dans son moteur. Si les certitudes collectives s'accumulent à la maison – cette propension à trouver la faille et à sécuriser le gain du match à l'heure de jeu –, il en va autrement à l'extérieur où une seule victoire a été relevée au Stade Bordelais dès l'entame de la saison (0-1) pour quatre nuls et un revers.
"Voir qui on est sur ces deux derniers matches"
"On doit faire mieux à l'extérieur où on n'arrive pas à reproduire ce que nous produisons à domicile, a reconnu Fabien Pujo samedi dernier après le succès sur Yzeure-Moulins, ajoutant : "En N2, il doit y avoir moins de différence entre nos matches à la maison et loin de chez nous parce que la pression est moindre. On a une vraie envie de bien finir à l'extérieur. A Bourges qui vient de perdre (0-1 contre Angoulême) et à Vierzon, samedi, ce sont deux matches très difficiles qui nous attendent. On va voir qui on est sur ces deux derniers matches". Un cap qui semble le baromètre de ce qui va suivre, dès 2023, comme le suggère Fabien Pujo : "On verra, après ces rencontres, ce qu'il faut corriger pour bien repartir en janvier". Suspendu samedi, Kouadio le latéral droit si prépondérant cette saison, devrait revenir et peut-être Le Maitre qui n'était pas dans le groupe le week-end dernier. Une façon de concerner tout le monde, le mantra du coach du Goal FC qui fonctionne pour l'instant avec des leaders techniques affirmés – le milieu Reale, l'attaquant Raspentino à sept buts et Goncalves à six réalisations – et du caractère un peu partout – Philippon dans les buts, Camelo en défense, Dufau en capitaine serein – de quoi tenir la route d'ici la fin de l'année. En attendant le meilleur pour la suite.
Correspondant local de presse.
Le groupe du Goal FC en déplacement à Bourges : Antoine Philippon, Erwan Drais, Julien Kouadio, Nicolas Senzemba, Walid Touil, Lucas Camelo, Oumar Camara, Enzo Reale, Loïc Dufau, Thibaut Le Maitre, Abdou Moina, Florian Raspentino, Alexis Goncalves, Mohamed Sakkouh, Mohamed Guilavogui, El Hadj Coly.