Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2: le FCVB se régale, encore

le - - Football

Football/National 2: le FCVB se régale, encore
FRANCK CHAPOLARD - Le milieu et capitaine Maxime Jasse effectue une phase de préparation de haut vol. Le joueur majeur depuis la reprise.

Pour son quatrième match amical de la phase de préparation, le FC Villefranche-Beaujolais, à la solidité collective déjà bien éprouvée, s'est offert une belle balade offensive face à Andrézieux (4-1).

Samedi 29 juillet à Fleurie, en match amical, le FCVB bat Andrézieux 4-1(3-1). Buts : Djabour (14e), Blanc (40e sp), M'Madi (42e), Jean-Baptiste (52e) pour le FCVB; Composition du FCVB : Philippon – Ertel, Josse, Lacour, Jean-Baptiste – Quarshie, Jasse (capitaine), Mambu, M'Madi – Blanc, Djabour. Belcorchia Canales,  Dutreive, Perrin, Bulur, Thouez sont entrés en jeu. Entraîneur : Alain Pochat.

Une longue phase de préparation. Presque parfaite. Aucune défaite depuis la reprise. Une équipe qui se découvre. Un collectif de plus en plus au point. Bref, les idées du nouveau coach du FCVB, Alain Pochat, à savoir un jeu tourné vers l'avant, se mettent doucement en place. Et ce samedi à Fleurie, les Caladois ont aisément dominé Andrézieux (4-1) sur une marge qui dit l'implication totale de ce groupe.

Le point

On commence à lire, petit à petit, le potentiel du FCVB. Tout en se gardant d'être dithyrambique car comme le rappelait, le meneur de jeu Maxime Blanc cette semaine dans Le Patriote, "la saison sera longue", les premières impressions dégagées par les Caladois dessinent un peu plus que des promesses. Offensivement, les automatismes laissent augurer une belle coordination. Ça va vite, même très vite avec de surcroit de l'intelligence dans les déplacements. Sur le premier but de Djabour ce samedi, Jasse est venu récupérer le ballon presque à hauteur de la charnière Lacour-Josse pour délivrer le genre de passe qui casse les lignes en si peu de temps. Le milieu et capitaine du FCVB a su trouver Blanc qui dans l'intervalle a senti l'appel de Djabour : 1-0 dès la 14ème minute. On passera sur le coup-franc encaissé par Philippon (1-1, 37e) sans doute gêné par le soleil pour ne pas avoir vu le départ du ballon. On relèvera ensuite le penalty obtenu par Djabour dans un mouvement de conservation qui traduit le danger permanent porté par l'ancien attaquant du Puy. Blanc a transformé le penalty sans hésiter pour le 2-1 (40e). Mais, il était écrit que le FCVB, à Fleurie, voulait encore se régaler avec ce service habile de Djabour pour M'Madi dont la course puis le crochet allait se conclure par une belle galette dans la lucarne adverse (3-1, 42e). Puis à l'approche de l'heure de jeu, le revenant Jean-Baptiste visiblement bien remis de la Gold Cup avec la Martinique, expédiait un coup-franc dans la lucarne de Petit, le portier d'Andrézieux (4-1, 52e).  

Le joueur

Comment ne pas souligner l'apport de Souleiman Djabour en attaque ? Sa venue en Calade est remplie de beaucoup d'attente : son talent, balle au pied, est un cadeau pour une équipe qui attaque. Il sait occuper la profondeur et son réalisme fait merveille. A Fleurie, il a donné deux buts et inscrit le sien. Un attaquant complet. 

La suite

Elle doit se dérouler ce mercredi 2 août face à Saint-Priest (N2) puis le samedi suivant en réception de Chambéry pour le dernier match de préparation. Dans ces oppositions, il sera intéressant de voir comment l'entraîneur Alain Pochat va poursuivre son puzzle offensif avec le retour probable de son avant-centre Lemb qui viendra épauler les nouveaux M'Madi, Mambu, Blanc, Djabour... Du beau monde pour aller de l'avant. Il faudra s'y habituer, cette saison.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer