Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2 : le FCVB ne décolle plus

le - - Football

Football/National 2 : le FCVB ne décolle plus
FRANCK CHAPOLARD - Maxime Jasse et Souleiman Djabour dans les airs : le FCVB aura tout tenté pour renverser la vapeur.

Accrochés à domicile par une équipe de Saint-Louis Neuweg bien en place (1-1), les Caladois ont perdu deux points précieux dans la course à l'accession.

Samedi 17 mars, 23ème journée de National 2, poule B au stade Armand Chouffet, le FC Villefranche-Beaujolais et Saint-Louis Neuweg font match nul 1-1 (0-1). Buts : Bidouzo (59e) pour Saint-Louis, Lemb (85e) pour Villefranche. Arbitrage de M. Antoine Valnet. Composition du FCVB : Philippon – Lemaire, Abenzoar, Lacour, Belkorchia – Mambu, Ertel, Jasse, Blanc (Lemb, 63e) – Benedick (M'Madi, 66e), Djabour (Liongo, 78e). Entraîneur : Alain Pochat.

Si le FCVB a eu la possession aujourd'hui face à Saint-Louis Neuweg, escouade calibrée pour grapiller des points loin de ses bases et jouer le maintien, il lui aura manqué ce brin de réussite nécessaire pour l'emporter. Une efficacité perdue, signe d'un recul dans la hiérarchie du championnat qui n'est cependant pas terminé. Mais il faudra en faire plus pour revenir sur le duo Andrézieux-Annecy. Beaucoup plus. A huit rencontres de la fin.

Le match

Un soir à ressasser les occasions perdues. Et à les oublier ensuite. Pour rester debout et rebondir. Une fois passée la première demi-heure de jeu, le constat d'une inefficacité caladoise dans la surface adverse (Benedick 6ème minute, tête de Djabour 31ème minute) serait comme le fil conducteur de cette rencontre entre un candidat au National 1, Villefranche, et un candidat au maintien, Saint-Louis Neuweg. Dans un championnat où tout se tient, le FCVB a vraiment perdu une belle carte pour revenir dans la course, puisque les deux premiers, Annecy et Andrézieux, s'expliquaient en Savoie. La prise de tête d'Annecy est logique, comme aurait dû l'être l'avantage au score du FCVB ce soir au bout de trente minutes de jeu pas à sens unique mais un peu quand même. Il aura fallu patienter jusqu'en seconde période pour voir le FCVB puiser dans ses ressources mentales et ne pas laisser Saint-Louis et son pressing tout terrain accomplir un vrai hold-up. Car le plan alsacien (ouverture du score de l'avant-centre Bidouzo, 59ème, lancé dans le dos de la défense beaujolaise) aurait pu fonctionner sans la réaction d'orgueil caladoise. Le coach Alain Pochat, a joué le tout pour le tout dans la dernière demi-heure. Le but de Lemb (85ème, 1-1) sur un centre précis de M'Madi, a ramené un brin de folie presque salutaire. Il s'en est fallu de peu. Juste avant Lemb, Mambu avait trouvé le poteau (81e) et Abenzoar (84e) l'envergure du portier Idir sur sa trajectoire. Mais Saint-Louis aura tenu, jusqu'au bout.

Le fait du match

Il est à mettre sur les changements opérés à l'heure de jeu, lorsque le FCVB était mené au score. L'entraîneur caladois n'aura pas attendu au-delà pour remplacer ses habituels hommes forts (Blanc, Djabour, Benedick), dans un jour sans, par des éléments offensifs (Lemb, Liongo, M'Madi) qui auront apporté l'élan espéré. Il s'en est fallu de peu...Vraiment.

Le joueur

Avec des si, on pourrait refaire toute une saison. La rentrée de l'avant-centre Arnold Lemb, (blessé de longs mois cette saison) a changé le poids de l'attaque du FCVB ce soir. Son but, de la tête, est le résumé du sursaut caladois en fin de match pour ne pas perdre. Pour ne pas céder du terrain, de façon presque définitive aux premiers. Pour espérer. Encore et encore. Avec Lemb, épargné par les blessures cette saison, le FCVB serait certainement à une autre place. Avec des si...

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer