AccueilSPORTSFootballFootball/National 2: le FCVB entre en scène

Football/National 2: le FCVB entre en scène

Face à un rival qu'il connaît très bien, Le Puy, le FC Villefranche-Beaujolais ouvre à Chouffet ce mardi (17h00, entrée gratuite) sa série des matches amicaux.
Football/National 2: le FCVB entre en scène
FRANCK CHAPOLARD - Le milieu Maxime Jasse lors de la dernière venue du Puy en Calade, l'hiver dernier.

SPORTSFootball Publié le ,

Un effectif largement renouvelé et un élan à créer. Le FCVB a choisi de tourner la page des dernières années en CFA pour en écrire une autre en National 2. Depuis la reprise du championnat, début juillet, le groupe d'Alain Pochat a mis le cap sur une cohésion à construire pour les mois à venir. Partis en stage à Hauteville, les Caladois seront logiquement dans une phase de gestion des premiers efforts accomplis aujourd'hui pour la venue du Puy, au stade Armand Chouffet. Evidemment le résultat n'aura que très peu d'incidences sur la suite de la préparation où sera visée la recherche d'automatisme entre les différentes lignes.

Des nouveaux à découvrir

Car c'est un FCVB en reconstruction qui se présentera au public caladois en fin de journée. Ce dernier attend de voir à l'œuvre les recrues. En défense, Quentin Latour et Maxime Josse formeront la nouvelle charnière. En attaque, Souleiman Djabour, Ali M'Madi sont à découvrir tandis qu'au milieu, le relayeur Edwin Quarshie et l'offensif Jonhatan Mumbu constituent des attractions. Le Puy, le premier adversaire des Caladois est bien connu à Villefranche. Longtemps en tête de la poule l'an dernier, Les Penots ont encore réalisé un bon recrutement et feront partie des équipes qui viseront le haut du classement, à l'instar du FC Villefranche-Beaujolais.

Ralph Neplaz
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?