Fermer la publicité

Football/National 2 : Kevin Martin rebondit à MDA

le - - Football

Football/National 2 : Kevin Martin rebondit à MDA
Archives FRANCK CHAPOLARD - L'ancien palois ici en action face à Dunkerque en National, a réalisé une bonne seconde partie de saison sous le maillot caladois.

Après la fin de son aventure au FCVB, le défenseur habitué des luttes du National, cherchera à retrouver cet étage avec Monts d'Or Anse, son futur club dès cet été.

Des voisins qui ne s'ignorent pas, le plus souvent dans le sens Villefranche-Chasselay. Depuis l'accession du FCVB en National, en 2018, il y a désormais plus d'anciens caladois qui posent leurs ambitions au stade Ludovic Giuly que l'inverse. L'an passé, ils étaient quelques-uns à prendre le chemin qui part de la Calade à Chasselay – le portier Philippon, le défenseur Camelo – et ce sera encore le cas dès la prochaine reprise. Il en ira ainsi pour Kevin Martin, axial droit ou latéral droit, qui a vu son aventure au FCVB s'arrêter au bout de la deuxième saison. L'ancien Palois qui a connu la Ligue 2 (2012) avec Nîmes, est à 28 ans un joueur rompu aux joutes du National. Si l'on s'attendait à ce qu'il prolonge son bail en Calade une saison de plus, en regard de sa seconde partie – certes écourtée – de saison, il n'a pas tardé à rebondir en choisissant d'une certaine manière le choix de la proximité à MDA.

La première recrue

Un choix de descendre à un étage, en National 2, qui peut au final s'avérer judicieux si le club entraîné par Cris parvient au printemps prochain à attraper le wagon de la montée, objectif qui était dans ses cordes à l'instant de l'arrêt du championnat, mi-mars. Martin aura certainement plus de temps de jeu aux côtés de l'ancien défenseur brésilien qu'auprès d'Alain Pochat, son homologue caladois. C'est aussi le sens de sa venue à Chasselay, là où il pourra plus sûrement apporter des garanties défensives autant que qu'une grande partie de sone expérience des batailles du haut de tableau. C'est la première recrue de MDA qui a par ailleurs prolongé le milieu Bendaoud, l'attaquant Assef ou encore le second portier Yohan Muzy comme doublure du fidèle Philippon.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer