AccueilSPORTSFCVBFootball/National 2 : Jour de premières pour le Goal FC à la maison

Football/National 2 : Jour de premières pour le Goal FC à la maison

Avec un effectif presque entièrement renouvelé le Goal FC ouvre sa phase amicale aujourd’hui en début de soirée au stade Ludovic Giuly face à la réserve de l’AS Saint-Etienne (19h).
L’avant-centre Sory Doumbouya revenu de blessure en fin de saison dernière avec du feu dans les jambes et dans les airs, a rempilé pour une année supplémentaire au Goal FC. Il sera un des éléments à suivre du côté de Chasselay.
Archives FRANCK CHAPOLARD - L’avant-centre Sory Doumbouya revenu de blessure en fin de saison dernière avec du feu dans les jambes et dans les airs, a rempilé pour une année supplémentaire au Goal FC. Il sera un des éléments à suivre du côté de Chasselay.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Un petit jeu qui va amuser certains esprits curieux aujourd’hui, avant la tenue du premier match amical face à l’ASSE : mettre des noms sur les nouveaux visages du Goal FC. A part le coach Fabien Pujo que nous avions découvert le 13 septembre 2019 avec Toulon à Armand-Chouffet en National lors de la victoire du FCVB (2-1) qui avait pris les rênes du championnat ce soir-là, en n’ayant jamais refusé le jeu même dans la peau d’un promu, les suiveurs du Goal FC vont devoir se familiariser avec des joueurs venus d’autres horizons : le latéral droit Tom Meynadier, le latéral gauche Nicolas Senzemba, le central Lucas Camelo de retour au club, le central Mamadou Kaba, les milieux Enzo Reale (ex-OL), Guillaume Odru, Abdourahim Moina, Loïc Dufau. Les attaquants Coly, Mohamed Sakkouh, Alexis Concalves. Un soir de premières pour tous face à la réserve de l’AS Saint-Etienne. Rendez-vous à 19h au stade Ludovic Giuly (entrée gratuite) pour découvrir ce nouveau collectif qui ressemble à un véritable puzzle.

Ouverture au stade Bordelais dans un mois…

Dans ce paysage revu à neuf, il y aura quand même des habitués des lieux, notamment le gardien Antoine Philippon, revenu enchanté du stage de cohésion la semaine dernière en montagne à Saint-Alban : "J’ai hâte de démarrer les matches, voir ce qu’on va donner, en équipe !", a lâché hier le portier chasselois, qui sera un des cadres d’un vestiaires qui a conservé aussi l’élégant milieu Thibaut Le Maitre et l’attaquant Sory Doumbouya. Pour mémoire, le Goal FC sait dans quelle poule il évoluera la saison prochaine avec un lot de voyages dans l’ouest de la France à Angers (B), Angoulême, Bergerac, Bourges, Nantes (B), Lorient (B), Les Herbiers, Saumur, Romorantin, Stade Bordelais, Trélissac ou encore Vierzon. Et c’est au Stade Bordelais que s’ouvrira la saison, le 20 août, soit presque un mois d’attente.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?